Des petites idées pour Noël ! (à suivre)

Publié le par Mo'

Ca y est, le nouvel album de Manu Larcenet est en librairie, et avis aux détracteurs, ce n'est pas avec "Blast" que vous pourrez critiquer le travail de cet auteur méchamment talentueux.
Chose étonnante,  je suis surpris de ne pas avoir vu plus de "com" que ça pour annoncer sa sortie. Je suis étonné d'apprendre à mes clients qu'un nouveau Larcenet a vu le jour...
mais bon, j'ai tendance à penser que si on ne parle pas du "Retour à la terre" ou du "Combat Ordinaire", l'attraction n'est pas aussi importante, pourtant avec "Blast" je peux vous assurer que vous allez être scotché tout comme vous avez pu l'être avec "Le Combat ordinaire", voire même plus...(suite)


Bastien Vivès nous propose un scénario fort, avec un thème humain et vrai, les rapports bancals entre amitié et amour.
On est là, spectateur de cette amitié forte qui s'est installée entre les deux protagonistes (Francesca et Bruno) depuis le lycée, aveugle aussi de ne pas voir que l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, est bien plus ancré en eux qu'ils ne l'auraient voulu... On est spectateur de ce "jeu", un jeu qui se joue toujours sur le respect de leur amitié, mais en fait ils se cachent continuellement la face
... (suite)




Quelques part en Espagne, dans une petite ville où les croyances et coutumes sont toujours très présentes, vit une petite fille prénommée Artémis. Artémis est un peu particulière car elle voue  une attirance sans limite à la Lune. Par une belle nuit de pleine lune, un jeu est organisé dans la forêt. Tous les garçons du village y participent et Artémis et son petit frère sont également présents. Malheureusement cette soirée qui aurait du permettre à Artemis d'approcher la Lune va vite tourner au drame. Depuis Artémis n'est plus réapparue dans le village... Mais qu'a-t'il bien pu se passer cette nuit là ?... (suite)




Janvier 1915, alors que la guerre fait rage et que des milliers de soldats tombent sous les balles ennemies, ce sont trois femmes qui sont retrouvées mortes dans les tranchées avec la particularité d'avoir sur elles une lettre d'adieu écrite par leur assassin. En ce temps de guerre, il n'est pas bon pour le moral des troupes d'avoir un assassin qui court dans les tranchées, alors pour ramener la sérénité une enquête est menée et l'on a trouvé un responsable, le soldat Choffard. Malheureusement, il a été exécuté à tord. On charge alors le lieutenant Vialatte de trouver le meurtrier... (suite)



Billy Rockerson est un sosie d'Elvis parmi tant d'autre. Assez minable dans le genre, il passe ses samedis soirs à chanter le répertoire du King dans un rade paumé répondant au doux nom de Bubba Snack. Tout comme semble être sa vie, sa prestation sur scène est insignifiante, d'ailleurs, les quelques péquins présents sont plus occupés à reluquer la serveuse ou vider leurs verres qu'à tendre l'oreille. Tout le monde, sauf peut être le bouledogue du taulier (c'est marrant de voir que les chiens sont souvent le portrait craché de leurs maîtres...)... Lors d'une de ses énièmes représentations, Billy se verra interrompu par l'irruption d'un homme criant aux zombies...(suite)



Ca y est, il est enfin là le nouveau ZEP réservé aux adultes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Delcourt n'y a pas été de main morte sur le plan com. Site dédié, nombreux passages TV (dont "Le Grand Journal"), articles de presse... Ces dernières semaines il était donc difficile de ne pas voir ou entendre les mots "Happy Sex".
La difficulté dans la réalisation de ce genre d'ouvrage est de ne pas tomber dans le vulgarité, et là, ZEP malgré une galerie de sexe, position et situation toutes plus folles les unes que les autres, réussi sans aucun problème à nous faire passer un excellent moment de lecture rempli...(suite)


"La vie en slip", un titre qui interpelle ! Ce recueil de gags complètement loufoques raconte l'histoire de 3 amis inséparables, dans la vie comme dans les bêtises. Jean-Paul le "zozoteur" collectionne les râteaux de Zoé, qui elle n'a d'yeux que pour Lucas, le beau gosse de l'école. Lui déjà il énerve direct ! Ensuite on a Pedro qui est quant à lui un peu le looser de la bande, mais toujours de bonne humeur. Et pour finir cette sainte Trinité du tonnerre, nous avons Gilles. Aaah Gilles, le plus à plaindre peut être. Timide, chétif, myope, et surtout une coiffure à faire pâlir les Jackson Five... En somme, il a tout pour plaire...(suite)




Walking dead - Walking dead, T1 Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre… (suite)






Hana Attori - Hana Attori, T1 1580, tout le centre du japon est occupé par les troupes du redoutable seigneur Oda Nobunaga. Seul le village d’Iga, peuplé d’irréductibles ninjas, résiste encore à l’envahisseur.
C’est là que vit paisiblement Hana Attori, au sein de l’établissement très fermé qui forme au métier de ninja : l’École ninja d’Iga. Mais lorsque sa sœur et son père sont assassinés, elle décide de quitter son village pour entrer en guerre clandestine contre le Seigneur Oda. Accompagnée de son ami Goro, de Fumo, le vieil artificier et de Shifu, le sorcier poltron, elle organise ses plans...La première étape sera de mettre à mal l'indienne Choki et sa terrifiante armée. Mais gare aux squelettes et aux chiens morts-vivants tapis dans l’ombre... (suite)



Darren Shan - Darren Shan, Le cirque de l'étrange T1 Darren Shan est un jeune sportif que rien ne semble vraiment distinguer des autres... si ce n’est qu’il nourrit une véritable passion pour les araignées. Son meilleur ami, Steve, n’est pas en reste. Lui, collectionne tout ce qui a un rapport avec l’occultisme... et ne verrait pas d’inconvénient à devenir lui-même un monstre ! Le destin des deux amis prend une tournure inattendue le jour où, répondant à l’invitation d’un mystérieux prospectus, ils se rendent au « Cirque de l’étrange ». Ce spectacle vivant met en scène les êtres les plus improbables : loup-garou, matrone à la mâchoire d’acier, jumeaux contorsionnistes, femme fatale capable de se faire pousser une longue barbe à volonté... Le public, époustouflé, n’en croit pas ses yeux. Mais c’est le numéro de M. Crespsley et de son araignée mortelle qui subjugue véritablement Darren... (suite)


Publié dans BD

Commenter cet article

Colin 25/01/2010 00:14


merci pour toutes ces idées lecture.