Amitié étroite de Bastien Vivès

Publié le par Yotadelatisane

AMITIE ETROITE


Scénario : Bastien Vivès


Dessin : Bastien Vivès


Editeur : KSTR



Résumé :

"Après "Le Gout du Chlore" et Dans mes yeux, Bastien Vivès revient pour une nouvelle histoire... d'amitié. Le jeune scénariste et dessinateur, continue d'explorer les sentiments humains, avec une mise en scène et en images une fois encore très novatrice".


Bastien Vivès nous propose un scénario fort, avec un thème humain et vrai, les rapports bancals entre amitié et amour.
On est là, spectateur de cette amitié forte qui s'est installée entre les deux protagonistes (Francesca et Bruno) depuis le lycée, aveugle aussi de ne pas voir que l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, est bien plus ancré en eux qu'ils ne l'auraient voulu... On est spectateur de ce "jeu", un jeu qui se joue toujours sur le respect de leur amitié, mais en fait ils se cachent continuellement la face et oublient fondamentalement ce qui les unis. Francesca est d'ailleurs bien perverse, toujours sur le fil du rasoir, à vouloir pousser Bruno dans ses derniers retranchements en faisant de lui son ami intime.


Le dessin quant à lui, ne plaira pas à tout le monde. Pour cet album, sa recherche graphique est encore différente de ces œuvres précédentes comme "Hollywood Jan", et plus proche de "Le gout du Chlore". Ce n'est pas une bande dessinée de « consommation », "Amitié étroite" se découvre comme un bon livre et propose une autre manière de concevoir l'approche graphique. En cela, les souvenirs de Bruno et Francesca sont un bon résumé de ce travail. En effet, comme un souvenir lointain et éthéré, les visages ne sont pas distinctifs, et un bon coup de "BLUR" (comme verrait un myope) de Photoshop donne au dessin la caractéristique d'un rêve éveillé.

Bravo à Bastien Vivès qui a su parler à tous ses lecteurs.


Yota

Images: © KSTR - Vivès

Publié dans BD

Commenter cet article