Rock A Billy Zombie Superstar T1 de Nikopek et Lou

Publié le par Mo'

Rock A Billy Zombie Superstar

Tome 1

Scénario : Nikopek & Lou

Dessin : 
Nikopek

Couleurs :
Lou

Editeur : Ankama



Zombies, Coup d'pelle et Rock'n'Roll...



Billy Rockerson est un sosie d'Elvis parmi tant d'autre. Assez minable dans le genre, il passe ses samedis soirs à chanter le répertoire du King dans un rade paumé répondant au doux nom de Bubba Snack. Tout comme semble être sa vie, sa prestation sur scène est insignifiante, d'ailleurs, les quelques péquins présents sont plus occupés à reluquer la serveuse ou vider leurs verres qu'à tendre l'oreille. Tout le monde, sauf peut être le bouledogue du taulier (c'est marrant de voir que les chiens sont souvent le portrait craché de leurs maîtres...)... Lors d'une de ses énièmes représentations, Billy se verra interrompu par l'irruption d'un homme criant aux zombies. Tout le monde s'en tape le coquillard (même le chien...) jusqu'à l'attaque en masse de ces créatures venant de l'enfer. C'est le carnage ! Billy en réchappera, mais non sans mal, puisqu'il y laissera un morceau de son bras...et dès lors,  la vie de Billy Rockerson va prendre un tournant radical. Devenu lui aussi un mort-vivant, sa vie n'a alors vraiment plus aucun sens, mais l'apparition plus que mystique du King lui redonnera un but, et donc l'envie de vivre...mort ! Enfin vous me comprenez ?! Une nouvelle renaissance en quelque sorte. Billy partira donc à la recherche de son père afin de former un band qui lui offrira la gloire et surtout la reconnaissance. Ah oui...et accessoirement, s'il pouvait aller bouffer son ex au passage...

Avis de Rock A Mo'mo Superstar :

Allez, hop ! Grande claque dans ta gueule comme dirait l'autre ! Pardon pour ce langage peu soutenu, mais la narration libre et fracassante de Nikopek et Lou laisse des traces... Quel plaisir de lire et de regarder une telle BD ! Une fois encore, Ankama révélateur de talent ! Car "Rock A Billy Zombie Superstar" est bien la mise au grand jour de deux auteurs plus que prometteurs et en parfaite osmose.

Ecrit à 4 mains, sur une idée originale de Nikopek, le scénario de "Rock A Billy Zombie Superstar" a tous les ingrédients pour faire mouche. Humour tranchant, répliques décapantes, scènes cultes et gores à souhait. Mais ce premier tome n'est pas qu'une simple histoire de zombie sanguinolente puisque Nikopek et Lou insèrent dans leur récit quelques thèmes sociaux qui à l'heure actuelle pourrissent nos belles sociétés. Ainsi, le plus flagrant est celui de la différence. Pour résumé, un jour tu fais parti des vivants (et même si tu es un looser de première), tu existes, et le lendemain pour une raison quelque conque, tu te retrouves de l'autre côté de la barrière et là, tu n'es plus rien. Mais pour Billy Rockerson être du mauvais côté ne va  peut être pas être si mauvais que ça...

Côté graphique, c'est encore une bonne claque. Malgré quelques petits défauts de jeunesse, le style de Nikopek est ravageur et le moins que l'on puisse dire c'est que ses personnages ont vraiment la gueule de l'emploi. Le découpage dynamique et les cadrages dignes d'un film à la Tarantino, donnent un rythme effréné à l'histoire, à un tel point que l'on se surprend à être à la fin de l'album sans avoir vu le temps passer. Mais cet album ne serait pas ce qu'il est sans les flamboyantes couleurs de Lou. Y a pas à dire, ses 2 auteurs se sont bien trouvés.

Alors si vous avez le cœur bien accroché, laissez vous embarquer dans un road-trip Roméro-Tarantinesque survitaminé avec à ses commandes 2 futures rock stars de la BD.


Vous voulez décupler le plaisir de lecture de l'album ? Mettez en fond sonore les musiques d'Elvis et surtout, essayer de caler le titre "Blue Suede Shoes" dès que vous (re)commencerez la lecture... On s'y croirait !
Et pour en savoir un peu plus sur l'univers de "Rock A Billy Zombie Superstar", ainsi que ses auteurs, je vous invite à lire l'interview réalisée quelques temps avant la sortie de l'album.

 

Mo'

Images: © Ankama - Nikopek / Lou

Publié dans BD

Commenter cet article

thomas 02/10/2009 13:13


cet album a l'air super :)
mon mail de participation :  novatomz@gmail.com

 


Mo' 01/10/2009 13:37


Ca y est, le concours est terminé. Le tirage au sort se fera ce week-end ! Merci à tous pour votre participation.

Merci pour ton commentaire JF ;)

Mo'


TJ 30/09/2009 21:14


Je connaissais pas et ça a l'air pas mal ! :)


JF 30/09/2009 11:57


Bonjour à tous jdécouvre votre site et c'est...du tout bon pour amateurs férus de BD.Le commentaire donne envie de l'acheter;ça a l'air du même accabit que certaines séries parues chez semic
book,improprement qualifiées d Comics (Sam & Twitch,DMZ,Y,Fables,...)
Bonne continuation.


sanchez eric 27/09/2009 14:06


Excellent album, pour une découverte c'est une DECOUVERTE! BRAVO !