La vie en slip de Steve Baker

Publié le par Mo'

La vie en slip

Scénario : Steve Baker

Dessin : Steve Baker

Couleurs : Steve Baker

Editeur : Dupuis



 

"La vie en slip", un titre qui interpelle ! Ce recueil de gags complètement loufoques raconte l'histoire de 3 amis inséparables, dans la vie comme dans les bêtises. Jean-Paul le "zozoteur" collectionne les râteaux de Zoé, qui elle n'a d'yeux que pour Lucas, le beau gosse de l'école. Lui déjà il énerve direct ! Ensuite on a Pedro qui est quant à lui un peu le looser de la bande, mais toujours de bonne humeur. Et pour finir cette sainte Trinité du tonnerre, nous avons Gilles. Aaah Gilles, le plus à plaindre peut être. Timide, chétif, myope, et surtout une coiffure à faire pâlir les Jackson Five... En somme, il a tout pour plaire.

Avec trois lascars pareils, on se doute bien que la lecture de cet album risque d'être mouvementé, et surtout hilarante. Et ça ne loupe pas, de la partie de cache-cache à tendance scato (gentillette bien sûr) aux tentatives de séduction à coup de limace et de baffe, en passant par la tentative de record à battre au jeu de la  "La patate volante", jeux qui consiste je le rappelle, à se prendre une "patate" par Wagner la brute épaisse de l'école, et a atterrir le plus loin possible... J'en passe, et des bien pires !!!!
Particulièrement rafraichissant, Steve Baker qui réalise entièrement l'album, nous offre un album à mettre aussi bien dans les petites mains que dans les plus grandes. Tout le monde y trouvera son compte et passera un excellent moment.



Mo'










Images: © Dupuis - Baker

Publié dans BD

Commenter cet article