Mo' interviewé par Franck alias Baywin !

Publié le par Mo'


 

Franck : Alors que MO’re BD fête sa première bougie d’existence sur la planète blog, peux-tu nous donner le bilan de cette première année écoulée ?

 

Mo' : Plutôt satisfait le Mo’ ! Je dois dire qu’au départ, j’ai un peu créé ce blog pour partager ma nouvelle passion, la bande dessinée. Moi qui travaille en librairie, je suis plutôt bien placé pour l’assouvir et il faut l’avouer à moindres frais. Mais attention, j’achète beaucoup hein ?! Je ne fais pas que lire comme certains clients (rires). Eux ils m’énervent (rires jaunes).  

Du coup, j’ai eu envie de partager mes lectures avec … bah avec celui qui tomberait par le plus grand des hasard sur MO’re BD. Car il faut l’avouer, la toile (internet) fourmille déjà d’énormément de sites et blogs parlant de l’univers du 9ième art.  

J’ai eu un départ plutôt tranquille. Puis au fur et à mesure du temps, les moteurs de recherche ont commencé à me référencer. Je me suis également fais linké par des dessinateurs (que je remercie au passage), des forums et autres sites… Ca m’a permis de me faire connaître par quelques internautes qui depuis viennent régulièrement ce qui me rend très heureux et très fier.

Pour revenir plus précisément à ta question, j’ai eu durant cette année 148 000 pages vues pour 47 000 visiteurs uniques. Pour ma part, je ne me rends pas bien compte de ce que cela représente. Je ne sais pas si c’est beaucoup, peu, ridicule ou autre, mais pour moi du moment que je prends du plaisir à ce que je fais, c’est le principal. Mais c’est vrai que de voir un nombre de visite comme celui-ci me rend fier.

 

...


Suite de l'interview

 


Publié dans Interview

Commenter cet article

jacques Lamontagne 19/12/2006 13:26

Avec un certain retard..."Longue vie à MO're BD!" C'est grâce à des passionnés comme toi, qui font la promotion du 9ième art, que moi et tout plein d'auteurs on peut gagner notre vie en faisant ce métier que l'on adore. Merci!

Mo' 22/12/2006 10:52

Merci Jacques pour ce petit mot qui me touche vraiment !!!A bientot Mo'

G 10/12/2006 02:52

tu sais Mo,une critique ne se fais pas uniquement sur la connaissance mais aussi sur le ressenti..je suis convaincu que nos impression sont aussi de très bonnes critiques..et puis,je te demande pas de choisir des bd que tu n'aimes pas!haha!! ça doit être mon côté "jamais satisfait" qui fait que même dans ce que j'aime, il y a des aspects qui ne me plaisent pas..mais ta façon de voir les choses est surement meilleure!!ps: ce transat te va à merveille!

Mo' 22/12/2006 10:44

LoL Merci G ;)

Systool 09/12/2006 17:58

Hello Mo!Félicitations pour ta première année de blogging... les chiffres nous montrent que tu mérites bien le succès que tu as ;-)SysTooL

Mo' 22/12/2006 10:45

Merci Systool ;)

fauve 07/12/2006 22:24

J'ai déjà mis un petit mot sur le blog du forum ;)