A ne pas louper : Songes tome 1 de Filipi et Dodson

Publié le par Mo'

Couverture "Songes"

Tome 1 : Coraline

Scénario : D.P. Filipi

Dessin : Terry Dodson

Editeur : Les Humanoïdes Associés


Extrait planche "Songes"Images : © Les Humanoïdes Associés - Filipi / Dodson


Synopsis :

Employée dans un grand manoir truffé de machines avant-gardistes, Coraline a pour mission de divertir le très jeune Vernière. Maître des lieux et enfant prodige bien trop sérieux. Mais les nuits ici se révèlent encore plus étranges que le lieu, plongeant Coraline dans de récurrents rêves coquins et agités. Quel est donc le secret de ce manoir ? Quel est donc le secret de son jeune maître ?


Mon avis :

Avis à venir...

Mais pour l'avoir reçu aujourd'hui, je peux vous dire que cet album est vraiment une petite perle de beauté. Graphiquement c'est vraiment superbe de la couverture à la dernière page. Coraline est magnifiquement dessinée ! Normal me direz-vous lorsque l'on connait le dessinateur, Terry Dodson. Il est très connu pour ses personnages féminins très sexy.

"
Professionnel depuis une dizaine d'années, Terry Dodson a travaillé sur de nombreuses séries de super-héros. De Generation X à Harley Quinn en passant par Mantra, il est réputé pour son talent à bien dessiner les femmes. Il participe à l'adaptation en BD de Star Wars : Le Cycle de Thrawn, les romans de Timothy Zahn. On le retrouve plus récemment sur Marvel Knights Spider-Man, une nouvelle série du célèbre tisseur de toile et bien sûr sa nouvelle série européenne, "Songes" avec Filipi".

Reste plus qu'à voir l'histoire maintenant. Ce sera chose fait dans la semaine car je ne pense pas tenir très longtemps devant une tentation pareille.
Surtout si vous passez à côté, n'oubliez pas d'y jeter un oeil !


Petit site sur la BD :

http://www.humano.com/songes/

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Baywin 26/12/2006 13:16

Un trait unique en son genre, une couleur aux parfums anciens, et un univers steampunk original. La couverture est déjà le premier motif qui donne envie d'acheter et lire cet ouvrage. C'est déjà, à mon son sens, collector ! Quelle réussite ! Certains vont certainement déplorer le scénario... et pourtant. Quel génie ! On découvre mille et un clins d'oeil à travers les songes de notre belle Coraline : Tarzan, King Kong, Titanic, Blanche Neige, etc... etc... C'est justement à travers ces rêves que le scénariste nous emporte et pas étonnant que cela puisse être déroutant, voire léger. Mais c'est là où réside la force de ce premier tome, c'est qu'il attise notre envie de savoir ce qui se cache derrière cette boisson étrange... La dernière planche est prometteuse, le tome 2 va vous séduire encore plus !

Mo' 27/12/2006 19:22

Merci pour ce super avis Bay' !!!

Chris L 22/12/2006 11:48

Depuis le temps que j'attendais ca sortie ! Je l'ai feuilleté récemment, et il en jete un max !!!une BD à avoir rien que pour le trait  !!!!

Stéphane 18/12/2006 22:54

Je suis tombé dessus à la librairie du CNBDI, et il est vrai que graphiquement cela est assez superbe. J'attends ta chronique pour savoir si l'histoire suitLe Steph

Mo' 22/12/2006 10:51

Salut Steph !Je te dis ca dès que j'ai un moment pour lire car en ce moment avec le monde qu'il y a en magasin bah le soir jsuis mort ^^En tout cas, j'ai déjà eu des échos concernant ce premier tome par les clients à qui j'ai vendu "Songes" et certains d'entre eux étaient mitigés sur le scénario. Un peu trop "plat" à leur gout !!! Voir une certaine ressemblance avec un album de Manara. On va dire que pour eux, cet album est sur la médiane ^^, mais comme je l'ai dit, cet album est pour moi d'abord un coup de coeur graphique ne serait-ce que pour sa couverture !!!Dès que j'ai un moment je mets ma critique ;)A bientot StephMo'

gomes 07/12/2006 11:03

ouflalala j'aime beaucoup le trait, va falloir que le papa noel soit genereux cette années lol

Morgoth 06/12/2006 12:01

ça a l'air bien sympa, je vais me pencher dessus dés que possible !!! :)je veux pas faire le gros relou et revenir sur les trucs qui font mal au *** , mais le dernier 32 intitulé "Holmes" s'est vendu comme des petits pain par chez moi.La boutique Album ou je vais n'en a plus. le Virgin est presque a sec aussi !!Question :La collection se met-elle a demarrer au moment du chant du cygne ?ouLes Charognards se jettent-ils sur la bête agonisante pour se faire du pognon en revendant les collector dans 5 ans ?:)