Beach Stars de MORIO Masahiro

Publié le par Yotadelatisane


Scénario et Dessin
Morio Masahiro

Editeur
Kurokawa


Résumé Editeur :

Pas facile d’être une joueuse de volley-ball quand on n’a pas la taille réglementaire et que le club de son école ferme, faute de membres. Mais Iruka Nanase découvre par hasard le Beach Volley et la voilà embarquée dans un match contre une adversaire redoutable. Pour sa première série régulière, Masahiro Morio reprend les ingrédients du manga sportif pour mieux les détourner. Sexy en diable, Beach Stars joue également la carte de l’humour à fond les ballons !


Sea, Sex & Yota:

C'est l'été, le sable chaud nous tend les bras, les filles en maillots de bains, elles, tendent leurs strings... et au milieu
de tous çà, je suis là, avec ce manga qui me donne un arrière goûts de bonheur pour passer une agréable journée ensoleillée...
Beach Stars, c'est à la fois le Fun d'un sport d'été et le côté lubrique des aficionados des manga légers et un poil pervers. Mais bon, tant que c'est bien dessiné, pour quelle raison devrions-nous décevoir cet éditeur qui a tout compris depuis le début de son existence ?

Quand même ces japonais... Pour faire connaître un peu mieux ce sport, la Fédération Japonaise de Beach Volley a commandé ce manga pour attirer de nouveaux joueurs (japonais), mais aussi des spectateurs. On peut dire qu'avec le trait de Morio Masahiro et son savoir-faire de la mise en case dynamique, ils ont réussit leur coup ! Oubliez Jeanne & Serge ! et DoA Beach ! ^^

Heureusement, le manga-ka ne fait pas que mettre en valeur ses personnages, avec ses superbes planches, et son design vraiment réussi et gentiment echii (sexy), il met aussi en valeur le Beach Volley et ne rate pas le coche de bien nous faire comprendre la différence entre le volley classique et le Beach Volley, et nous faire apprécier justement la difficulté de ce sport. Car courir sur le sable est bien plus compliqué qu'il n'y parait et il faut savoir jouer comme sur un échiquier pour anticiper les coups précis de l'adversaire.

Vraiment, ce manga est la bd de l'été ! Jolies filles, superbes dessins, dynamisme et voyeurisme dans la mise en scène, humour,  formes généreuses, Kurokawa nous a ensoleillé nos vacances et je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce manga superbe graphiquement, et  à son humour léger mais bienvenue (et merci à Mo' pour m'avoir prêté ce premier volume ^^)

Note : 18/20

Yotadelatisane

(C) images : Kurokawa

Publié dans Manga

Commenter cet article

Yotadelatisane 28/07/2009 14:21

merci à Mo' pour avoir trouvé une planche du manga !Sinon Fauve, oui ce n'est pas un manga qui va révolutionner son monde, mais on y ressent une vraie fraicheur à sa lecture, bourré d'humour. Parfois un peu de légèreté dans ce monde est bienvenue... :)

Fauve 28/07/2009 13:34

Une version moderne de Jeanne et Serge ^^ Je suis pas trop fan des manga sportif ^^'
Mais il faut de tout pour faire un monde !