Missi Dominici de T.Gloris, B. Dellac et A.Bell

Publié le par Mo'

Thierry Gloris à qui l'on doit notamment le très bon "Codex Angélique" sévira de nouveau le 26 août prochain avec une nouvelle série qui à première vue à tout pour devenir un hit. Une histoire sombre et inquiétante, mise en case par un jeune dessinateur, Benoït Dellac, qui signe ici son premier album (!!!). Difficile à croire lorsque l'on voit le résultat !. Les couleurs sont quant à elles réalisées par Anouk Bell. "Missi Dominici" sortira aux éditions Vents d'ouest dans la collection "40 ans".

Allez, je vous laisse découvrir le résumé et les visuels de "Missi Dominici" et rendez fin août pour la sortie du premier tome.


Dieu est leur prétexte. Mais le Diable leur ennemi :

MISSI DOMINICI

Violence et mystère au creux d’un Moyen-âge au pouvoir d’attraction toujours intact.

Ils sont les Missi Dominici, chargés de ramener à Rome toutes les saintes reliques éparpillées aux quatre coins du monde. Sauf que le jeune Ronan Chantilly de Guivre et le brutal Ernst Wolfräm semblent de bien étranges chrétiens… à vrai dire pas très catholiques. Ailleurs, dans un village médiéval, que rien n’aurait dû différencier des autres, quatre Cavaliers de l’Apocalypse torturent et brûlent toute âme vivante. Leur objectif : retrouver l’Enfant zodiacal. Un adolescent que l’ont dit investi d’étonnants pouvoirs magiques. Un adolescent qui pourrait bien également intéresser de Guivre et Wolfräm, dont les talents cachés n’ont semble t’il rien à envier à ceux des Cavaliers de l’Apocalypse. A vrai dire de vieilles
connaissances…
















Retrouvez Thierry Gloris et Benoît Dellac sur le forum

Images: © Vents d'ouest - Gloris / Dellac / Bell

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Franck 30/07/2009 10:05

Une série qui s'annonce comme un évènement à ne pas manquer dans la BD ! J'ai hâte !