Le Fléau (The Stand) de Stephen King adapté en BD

Publié le par Mo'

http://farm4.static.flickr.com/3084/2736455354_272dfa02e8.jpgAprès l'énorme succès de l'adaptation en BD de "La Tour Sombre", Marvel et Stephen King ont décidé de réitérer l'opération et cette fois-ci, c'est un autre de ses romans à succès qui va faire l'objet d'une adaptation. Ce titre, n'est autre que "Le Fléau" ou "The Stand". Si vous ne l'avez jamais lu mais que pourtant cela vous parle, c'est que peut être vous l'avez vu, car "Le Fléau" fut porté sur nos écrans dans les années 90.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, "Le Fléau", voici un petit résumé.
 
Suite à un incident dans un laboratoire, un mystérieux virus et libéré et va ainsi tuer plus de 99% de la population. Les quelques survivants tentent alors de se regrouper autour d'une mystérieuse femme qui apparait dans leurs rêves mais très vite, deux clans vont se former. La lutte du bien contre le mal peut alors commencer !

L'adaptation à été confié à Roberto Aguirre-Sacasa (Spider-Man, Marvel Knight, ou encore Secret Invasion) pour le scénario et la partie dessin est quant à elle revenue à Mike Perkins à qui l'on doit également des épisodes de Spider-Man, ou encore "House of M : Avengers". Il est épaulé de Laura Martin pour les http://img269.imageshack.us/img269/9710/standheader.jpgcouleurs.

En France, c'est Fusion Comics (Soleil) qui éditera le titre. Le premier tome est prévu pour août. Le deuxième volume ne tardera pas puisqu'il est annoncé pour le mois suivant !


Images: © Marvel - Aguirre-Sacasa / Perkins / Martin

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Fauve 26/07/2009 13:34

Oh sa promet ! *_*