Wondercity tome 1 de Turconi, Gualdoni et Tenderini

Publié le par Mo'

Couverture de Wondercity

Scénario : Turconi

Dessin : Gualdoni

Couleurs :
Tenderini

Editeur : Soleil

Collection : NG



Extrait planche de "Wondercity"Images: © Soleil - Turconi / Gualdoni / Suarez


Synopsis :

Fin des années 30, Wondercity, une ville futuriste située au coeur de l’Afrique mystérieuse. Sept adolescents, quatre garçons et trois filles, sont dotés de pouvoirs extraordinaires qu’ils apprennent à maîtriser à l’intérieur d’un collège. Leur mission ? Défendre Wondercity contre les ennemis prêts à tout pour acquérir des inventions susceptibles de nuire à la destinée du Monde. Mais cela ébranlera-t-il leurs certitudes et l’amitié qui les unit ?


Mon avis :

"Wondercity" est le second album de la collection NG à m'avoir vraiment plu après "Héro Academy". Ce premier tome est plutôt une introduction. On place les personnages, le décor et au loin se forme donc la trame principale de l'histoire. Mais on reste quand même dans le flou même si l'on peut deviner la suite. Donc vous l'aurez compris, le scénario bien que très bien ficelé, ne fait pas dans l'originalité (pour l'instant ?!) mais reste malgré tout très intéressant et très prenant. J'ai beaucoup aimé la ressemblance avec le film Harry Potter.  Coté dessin, le coup de crayon de Gualdoni est très plaisant et les couleurs de Tenderini très lumineuses et très agréable à regarder.
Vous l'aurez compris, "Wondercity" est une série qui s'annonce plus que prometteuse.

Cette série est actuellement éditée en Italie où il y a actuellement 4 albums de sortis.

Je vous rappelle également que le prix de cet album et de tous ceux de la collection NG est de 5.95 €


Bien !Bien !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'espére qui sortira chez nous ce numero 0 !! ^_^
Répondre
A
Et voilà Mo', un ptit comment comme promis! L'est super ton blog, j'adore le ptit gugusse en fin de chaque article ^__^<br /> Sinon, yep! Moi j'ai découvert cette série dans Lanfeust Mag, j'adore le style du dessin et les couleurs, va falloir mettre encore plus de sous dans le budget BD! lol
Répondre
M
Salut AnC !!!éhhhhh ! Le ptit gugusse à la fin c'est moi LoL ^__^Merci de ta visite et de ton com' en tout cas ;)A bientotMo'
M
On est d'accord sur cet album !! j'attend la suite pour voir ou va l'action. En tous cas le dessin et la couleur son trés belle !! et le prix est plus qu'attractif ...en plus des 4 volumes sorties, y a un volume Hommage avec plein de dessinateur talentueux comme Barbucci, et d'autre...et un épisode 0. J'ai mis qqs exemple sur le forum pour ceux que ça interesse.
Répondre
M
Ouaip j'a vu ca pour le tome 0 ! C'est un album qui marche bien apparement en Italie ;)Mo'
D
ça a l'air bien trippant en tous cas!^^ j'aime les univers décalé retro-futuriste...
Répondre
M
Salut DariusCOntent de te relire ;)++Mo'
R
hero academy...hihihi..<br /> sinon là la qualité graphique me botte pas trop.mais pour le prix on va pas chipoter :)
Répondre
M
C clair que vu le prix il n'y a pas trop à chipoter ! Mais graphiquement c'est qd meme très beau ;)Mo'