Héro Academy tome 1 de Debois, Olivares et Suarez

Publié le par Mo'

Couverture de "Hero Academy"
Tome 1 : La relève débarque

Scénario : F.Debois

Dessin : C.J. Olivares

Couleurs : D. Suarez

Editeur : Soleil

Collection : NG

Extrait planche de "Hero Academy"
Synopsis :


Une chaîne de télévision lance une émission de télé-réalité qui transforme de simples adolescents en super-héros ! Le casting : un rocker, une pro de la robotique, une super star et une gothique, tous porteurs du facteur Kala propice aux super-pouvoirs. Guidés par les Vaillants, un groupe de super-héros à la retraite, ils vont découvrir leurs pouvoirs. L?initiation commence? Seule ombre : un individu malveillant semble contrôler l?émission, et il se pourrait bien que ce soit l?un des participants.


Mon avis :

Ca y est, la collection NG de Soleil vient de s'étoffer avec la sortie en simultané de : "Héro Academy", "Noodles", "Young Ronin" et "Wondercity" ("Foot 2 rue" est lui sorti, il y a quelques semaines déjà). Parmis ces 4 titres, deux m'ont particulièrement interpellés : "Héro Academy" et "Wondercity".

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de "Héro Academy" ! Au premier coup d'oeil sur la couverture on croirait voir du Jamie Hewlett (dessinateur entre autres de "Tank Girl", mais surtout de "Gorillaz"). Il me semble que la couverture à du être retouchée juste à cause de la forte ressemblance d'un des héros de "Héro Academy" avec un personnage de "Gorillaz".
Donc couverture très accrocheuse avec des couleurs bien flashys mais peut être un brin trop surchargée, comme à l'image de certaines cases (mais bon rien de mal). La couverture ne ment pas sur le contenu. C'est coloré, dynamique et surtout, bourré d'humour. La collaboration entre Olivares et Suarez est un vrai régal. Un bon duo ! Et je dirais même un bon trio car le scénario de F. Debois est vraiment largement au dessus de l'idée que je me faisais des albums de la collection NG. Certes, on sent que c'est principalement axé pour les jeunes lecteurs mais cela n'empêche en rien de passer un bon moment. De l'humour en veux-tu en voilà, des clins d'oeil, de l'action... Rien à rajouter !

Un très bon album pour les plus jeunes d'entre nous et un bon album pour les autres. Vraiment n'hésitez pas à y jeter un oeil.


Bien !Bien !

Publié dans BD

Commenter cet article

goorisaz 03/07/2006 14:09

merci beaucoup de nous prevenir :)
bon courage pour le tome 2 que j'attend avec impatience ;) bis

Mo' 07/07/2006 12:49

:D

Fanch 02/07/2006 20:35

Hello,
Et bien en fait, nous n'avons pas de programme de dédicaces pour l'instant, car nous manquons de temps, le tome 2 monopolisant toute notre attention !
Je vais certainement avoir des dates sur septembre, je vous tiendrai au courant!
A+
Fanch

Mo' 07/07/2006 12:48

Merci Fanch pour la précision ;)

goorisazfan 24/06/2006 22:18

aujourdhui je suis tombé sur votre bd, elle ma frappait par le style de dessins qui ressemble a "gorillaz" mais ca ne m\\\'etonne pas car j\\\'ai lu dans un des commentaire que l\\\'un de vous 3 est  fan :) car je suis fan aussi!!en tous qu\\\'a j\\\'aime beaucoup votre bd, peut etre meme dejas fan ;) je vous encourage et jespere pouvoir avoir un dedicasse bientot!!!! ;)

Mo' 26/06/2006 11:08

Bonjour Goorisazfan !!!Merci pour eux ;) Pour les dédicaces je ne sais pas si il y en aura ! C'est une question à poser à Francois tiens ;)'me renseigne !!!A bientotMo'

François Debois 15/05/2006 22:59

Hello,
Je confirme pour le changement de visages : nous avons demandé à Carlos de reprendre en cours d'album les visages de Fog et Dynamo car nous ne voulions pas que la polémique prenne corps en ce qui concerne ces personnages.
Dans l'ensemble des premiers commentaires que j'ai lus, les lecteurs notent la ressemblance du graphisme de Carlos avec celui de Jamie Hewlett. Nous ne pouvons la nier, Carlos est très fan ! Au-delà de ça, je peux simplement vous dire que j'ai vu les planches originales de Carlos lorsque je lui ai rendu visite à Madrid : c'est de la bombe !
Nous travaillons actuellement sur le tome 2, sur lequel on s'est littéralement éclatés, et vous verrez que graphiquement, Carlos se "mangatise" (néologisme inventé pour l'occasion!).
A+
François

Mo' 17/05/2006 13:20

Merci pour la confirmation Francois ! Le rythme d'un album tous les 2 mois n'est pas dur à gérer ?? A bientotMo'

Stéphane 15/05/2006 18:36

Salut Mo, je trouve l'histoire assez marrante mais le dessin, bien que réussi, ressemble trop 0 quelque chose connue et musicale. D'ailleurs, dans un article, (je rechercherai mes source si nécessaire) l'auteur reconnaissait avoir été obligé de changer certains visages...A bientôtLe steph... au fait qu'est devenue Tank Girl ?

Mo' 15/05/2006 20:21

Salut Steph !Tu as tout à fait raison et apparement cela était volontaire de la part de Soleil ( Francois si tu passes par là, tu confirmerais les dires qui circulent ?). Et c'est effectivement aussi vrai pour le changement de visage d'un des persos c'est celui de Fog si je ne me trompe pas ;)Pour Tank Girl, je ne sais pas !!! Tout ce que je sais c'est que si tu aimes ce genre de dessin, je te conseille d'aller voir le blog de Rez si tu ne le connais pas déjà bien sur ;) Il est très inspiré Tank Girl ;)http://somethingatthewindow.over-blog.com/A bientot StephMo'