Lisa de Mickael Roux et Lorien

Publié le par Mo'

Couverture "Lisa"

Scénario : Mickael Roux

Dessin : Mickael Roux

Couleurs : Lorien

Editeur : MPF éditions





Extrait planche "Lisa" Extrait planche "Lisa"


























Images: © MPF éditions - Roux / Lorien
(Désolé pour la piètre qualité des planches)



Synopsis :

Lisa six ans, seule sur sa planète, seule dans cet univers, elle ne sait comment elle est arrivée là, ni pourquoi ?


Mon avis :

Attention !!! Surtout si vous venez à feuilleter "Lisa", ce que je souhaite, ne regardez surtout pas la dernière page !!! Sinon, la claque que vous vous prendrez (forcément) ne sera pas de la même force qui si vous saviez déjà ce qui se cache derrière cette émouvante et poétique histoire. Lisa petite fille attendrissante se retrouve seule, perdue dans un monde qu'elle ne connaît point et devra d'elle même en trouver la sortie. Une succession de petites histoires parfois drôles, parfois tristes qui vous mèneront tout droit  à une chute que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Vous retrouverez dans "Lisa" un peu du monde du "Petit Prince".
Le dessin de Mickael Roux et les couleurs de Lorien sont vraiment très réussis !

A découvrir absolument !

ps : Si quelqu'un à la nouvelle adresse du blog de Mickael Roux, je suis preneur !




Récapitulatif BD

Concours dessin

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais je te lis quotidiennement, figure-toi ;)j'ai pas souvent grand chose à dire, c'est tout...
Répondre
M
Et bien j'en suis ravi Miss trop ! JE suis flatté de savoir que tu passes régulièrement ;)Mo'
M
Hi !! j'ai pas trop accroché, la fin ne laisse perplexe !! .... par contre le blog de Michael Roux est super !!
Répondre
M
Rohhhhhhh !Pas accroché ?? Non mais des fois ;) C'est vrai que la fin manque peut être de réflexion mais bon, il ne faut pas oublier que c'est tout d'abord destiné aux enfants !A bientotMo'
E
coucou mon cher Mò!!après trop de jours d'absence, sigh, sob, sorry!! je repasse chez toi et je découvre, comme toujours, des articles épatants!! :Doh, quelle poésie cette bd!! merci bien...surtout je suis bien intriguée de savoir l'histoire...et de voir la dernière page!ciao ciao et bon week-end!!
Répondre
M
Salut Eva !!!Ah ! De retour enfin !!! J'espère que tout c'est bien passé pour toi ? ;)Merci de ta visite et de ton com' ;)A bientotMo'
D
ça donne bien envie de se projeter dedans en tous cas! et les dessins ont l'air bien sympatiques!!^^
Répondre
M
Hello Darius ;)Merci pour ta visite ;)Mo'
R
mo : twist : revelation de fin quoi .retournement de situation...<br /> en gros tu lit la bd une fois pis apres tu la survole .
Répondre
M
Okiii ;) En gros oui ;)