Orbital tome 1 de Runberg et Pellé

Publié le par Mo'

Couverture de "Orbital"

Tome 1 : Cicatrices

Scénario : S. Runberg

Dessin : S. Pellé

Couleurs : S. Pellé

Editeur : Dupuis

Collection : Repérages


Extrait planche "Orbital"Images: © Dupuis - Runberg / pellé



Synopsis :

Caleb et Mézoké forment un binôme exemplaire : c'est la première fois dans l'histoire de la galaxie que leurs peuples respectifs accèdent à cet honneur. Les Sandjarr, le peuple de Mézoké, s'étaient tenus à l'écart des instances politiques intermondiales jusqu'à ce que les guerres humano-sandjarr éclatent.
Les humains avaient été écartés jusqu'à présent des plus hautes instances. Leur binôme revêt donc une importance symbolique.

À peine sortis de leurs séances d'entraînement, les voilà embarqués pour leur première mission. Ils partent pour Senestam où un groupe de parias humains tentent d'exploiter illégalement une mine détenue par les Jävlodes.


Mon avis :

La première chose qui m'a interpellé sur "Orbital" c'est le petit autocollant disant "Recommandé par Sci-fi". Etant très attiré par le SF, et sachant la qualité de la chaîne télévisée Sci-fi, je me suis donc empressé de feuilleter cet album. Au premier coup d'oeil, on peut remarquer une très belle couverture qui annonce la couleur, extra-terrestres et vaisseaux spatiaux sont au rendez-vous. Lorsque l'on ouvre "Orbital" on ne peut s'empêcher de dire "-Ouah !". C'est vraiment très beau ! Le dessin de Pellé est vraiment très détaillé. Il n'y a qu'à voir les bâtiments et surtout les vaisseaux pour se rendre compte du travail apporté à cet album. Selon Sci-fi, tout a été réalisé sur ordinateur ! Difficile à croire ...
"Orbital" fait parti des BD SF à posséder inévitablement. Complot politique, ET, et vaisseaux sont donc au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. L'histoire se déroulera en 2 tomes. Le tome 2 sortira au printemps 2007. Que c'est long !!!!



Récapitulatif BD

Concours dessin

Publié dans BD

Commenter cet article

Ben BASSO 10/04/2006 21:32

Ç'a l'air chouette.Cette page me fait penser au Bilal des débuts: même si c'est évidemment plus moderne, on sent l'influence sur le story-telling, les designs, et même l'ambiance ... Bon, je dis ça, je n'ai pas lu l'album encore, hein, mais sur cette page, c'est ce qui en ressort. ^^

LuK 10/04/2006 11:09

Très bon ! Et c'est vrai qu'il est difficile de croire que tout est fait à l'ordi !Je vais enquêter... mais d'abord je vais me l'acheter !

Mo' 10/04/2006 18:33

AH bah si tu trouves un truc qui confirme les dires, n'hésites pas à me le dire ;)Mo'

yotadelatisane 08/04/2006 19:10

c'est clair que celà donne envie ^^

Mo' 09/04/2006 11:48

Go Yota ;)

rez 08/04/2006 17:48

clair, la couv est superbe.

Mo' 09/04/2006 11:47

;)

MissYURI 08/04/2006 17:28

Oui, j'ai aussi été trés attiré par la couv' et par l'autocollant !! Mon copain est fana de SF, il va adoré !! Le dessin est magnifique ... ^_^ !!

Mo' 09/04/2006 11:47

Salut Miss Yrui !Ah pour attirer, elle attire cette couv' ;) ! Ton copain va être ravi si tu lui offres ;) A bientotMo'