Kickback de David Lloyd

Publié le par Mo'

Couverture "Kickback"


Scénario : David Lloyd

Dessin : David Lloyd

Couleurs : David Lloyd

Editeur : Carabas


Extrait planche de "Kickback"

Synopsis :

Une ville américaine, fantasmée, sombre, corrompue, sale. Une histoire de flics, un polar noir comme les ruelles de cette cité. Joe, un nom comme un autre, pour ce flic lâche et bien noté de ses supérieurs. Un flic qui sait fermer les yeux quand il faut, et faire le minimum pour que la ville ne sombre pas dans le chaos. Petites lâchetés, petits crimes, petite vie, malgré ses cauchemars constants.


Mon avis :

David Lloyd surtout connu en tant que co-scénariste et dessinateur de  "V pour Vendetta" au coté d'Alan Moore, nous reviens ici avec un polar très noir. Ambiance corruption et anti-héros sont au rendez-vous. David Lloyd n'a plus rien à prouver tant au dessin qu'au scénario. Il est passé maître dans ces domaines. Pour cet album, il nous offre des dessins aggressifs, des couleurs tant tôt sombres tant tôt pastels nous plogeant ainsi dans un polar encore plus noir qu'il ne pourrait l'être. Tout y est savament dosé. Bizarrement, lorsque vous lisez sur l'autocollant que c'est un intégral, vous êtes obligatoirement surpris par l'épaisseur de l'album. Il est très fin. Mais ne pensez pas que la lecture sera rapide ! C'est bien là tout le contraire.
Tout comme pour "V pour Vendetta" vous aurez surement du mal à vous y plongez à cause du dessin et des couleurs, mais insistez et vous découvrirez ici un polar digne des plus grands films du genre.


Retrouvez l'album "V pour Vendetta" sur le forum de baywin.

Cliquez sur l'image
Couverture de "V pour Vendetta"

Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut Mo'<br /> J'avoue j'ai toujours du mal avec le graphisme de Lloyd. Et V pour Vendetta (j'ai honte mais je l'avoue) ne m'a pas plus. Et pourtant, je suis un grand fan d'ALan Moore. Mais je lui préfère Top Ten Et Promethea...  
Répondre
M
Salut Ranx !!!Ah bah tu vois je ne connais pas Top Ten ni Promethea !!! Par contre, je peux comprendre que V pour vendetta ne t'ai pas plus !!! Moi même j'ai bcp de mal à me plonger dedans !!!A bientotMo'
R
Je proteste ! <br /> damien >>>>> bouses?<br /> les 3/4 du temps oui,  mais faut dire que moore n'est pas un auteur facile,et il est consideré comme inadaptable .From hell est plus que correct, il s'eloigne du livre mais reste un excellent film.
Répondre
M
LoL rez ;)Ah par contre je n'ai pas vu le film From hell ! Il faudrait que je le chope ;)Mo'
D
excellent choix mo'<br /> alan moore trés trés bon scénariste j'aime beaucoup,les adaptations de ses bds aux cinemas sont de veritable bouse mais ces bds sont a lire,lire et relire!voila<br /> .....bon je sais plus quoi dire sur soleil!!!
Répondre
M
Salut Damien !!!Ah ah ! On est bloqué maintenant avec Soleil ! hihihi !Je ne pense pas qui se soit un bouse mais il est vrai que comme bcp de lecteurs, à partir du moment où ils ne retrouvent pas une scène dans le film alors qu'elle y figurait dans le livre, bcp cassent les films ! Je ne penses pas qu'il faille s'arreter à ca ! ;)A bientotMo'
T
he he encore moi... j'ai oublie de dire que j'ai vu "V pr Vendetta" en avant premiere a Nantes...ça tue! c'est vraiment une bonne adaptation (les freres wakosc...waschkof...waskof...ouais enfin les realisateurs de Matrix étant des fans de cette bd)...il est vrai que ce film est bcp moins noir que la bd mais l'idee est belle et bien la meme...alors, foncez! (et voyez le en version origninale, c'est dix fois mieux! comme d'hab...)
Répondre
M
Ah bah je vais surement me laisser tenter alors ;)  Merci Tofy ;)En même temps ce n'etait pas si évident que ca de retranscrire la BD sur écran !Mo'
P
la pochette veut tout dire ou c'est moins violent ;)<br />  
Répondre
M
Salut PoskoZ !Non ce n'est pas si violent que ca ;) C'est voir même très peu violent ;)Mo'