The Boys T.8 - Hérogasme de Ennis et McCrea - Panini Comics

Publié le par Mo'

 

Le crossover, cet événement durant lequel tous les super-héros et parfois même les super-vilains sont réunis pour lutter contre une menace d’ordre mondiale, est un moment important dans la vie d’un super, mais pas comme on pourrait l’entendre… Vous voulez en savoir plus ? Ca tombe bien, la Terre est justement sur le point de se faire attaquer par les Marith’rai, une race extraterrestre pas très pacifique…Enfin ça, c’est la version officielle. Officieusement, tous les « Super-slips » se retrouvent sur une île en plein Pacifique pour des parties de jambes en l’air avec des filles du métier, et bien d’autres dépravations du genre. Heureusement, Butcher, P’tit Hughie, La Crème, le Français et la Fille veillent…

 

« The Boys » est une série qui ne fait pas dans la dentelle et en même temps lorsqu’on connaît le travail de Garth Ennis, on comprend mieux pourquoi. Démonter à gros coup de savate le mythe des super-héros, c’est son affaire, et il le fait bien. Certes tous les tomes parus jusqu’à présent n’étaient pas tous au même niveau mais dans l’ensemble « The Boys » reste une série assez jouissive lorsqu’on en a marre de l’univers tout beau tout propre des super-héros.

 

« Hérogasme » continu dans la lancée et franchement, l’idée que les Super sont en train de s’envoyer en l’air alors que le monde est plongée dans l’angoisse d’une fausse fin du monde, ça fallait l’oser ! Barré et irrévérencieux ce huitième tome redonne de la vigueur à la série, et même le dessin de John McCrea, qui prend la place de Robertson sur ce spin-off ne pourra pas vous faire dire le contraire.

 

 

© Panini Comics – Ennis – McCrea

Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article