Nouvelle série en préparation chez Ankama

Publié le par Mo'

"Havre" est le nom temporaire de cette nouvelle série à paraître aux Editions Ankama. Temporaire car l'amalgame avec la ville du Havre est présent, et du coup, les auteurs ne veulent pas prendre le risque de cette confusion. Au scénario, on retrouve Isabelle Bauthian ("Effleurés", "Anathème"...) et Anne-Catherine Ott qui signe ici son premier album. La série sera prévue en deux tomes de 90 planches chacun.



Résumé :

Dans les restes d'une cité en ruine, au milieu d'un vaste désert de dunes, vit un homme reclus. Il n'est pas très âgé malgré ses yeux creusés et son air taciturne. Il ne semble pas fou, malgré quelques années passées dans cet environnement hostile, avec son chien pouilleux et les morts pour seules compagnies. Car cet homme est un nécromancien. Un don bien utile quand on est le seul être humain vivant à des dizaines de kilomètres à la ronde et que la solitude commence à peser. De temps en temps, il réveille les dépouilles de ceux qui furent ses concitoyens. Il ressuscite la cité, et profite de la vie en compagnie des morts.
Un jour arrive dans la cité une créature des plus étranges. Elle a senti que quelqu’un habitait là car elle a le pouvoir de détecter les sentiments d'autrui. C'est une sorcière, une empathe. A force de discussions, de cajoleries et de menaces, elle parvient à convaincre le nécromancien de la suivre à la recherche d'autres êtres humains. Ils s'allient bientôt à un jeune pistolero aussi charmeur que déviant, déterminé à comprendre les causes de la catastrophe. Et si l'entraide est nécessaire à la survie, les trois héros vont apprendre qu'elle n'est en rien synonyme d'amitié. Au fil des trahisons, des alliances et des nouvelles rencontres, leur marche les conduit vers les restes d’une grande capitale, un havre de paix qui renferme une réponse inattendue à leurs questions.

Mo'
Images: ©  Ankama - Bauthian / Ott

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yotadelatisane 12/11/2009 09:39


tu sais quoi?... Quel superbe résumé. Vraiment. Un poil littéraire, un zeste d'esoterisme, et une quête. Des ingrédients indispensable pour faire un tome réussi. Le dessin semble ne pas être en
reste, donc je sens que mon porte-monnaie ira sonner à la porte de la cité, pour y chercher un semblant de vie tous comme mes nouveaux compagnons de lectures...