Sherlock Holmes et les vampires de Londres, collection "1800"

Publié le par Mo'

2010 signera le lancement d'une nouvelle collection aux Editions Soleil. "1800" sera son nom, et elle sera dirigée par Monsieur Jean-Luc Istin lui même. Encore une, comme dirait l'autre car après "Celtic", "Secret du Vatican" et "Sérial Killer", Jean-Luc Istin s'attaque aux héros de la littérature classique du XIXème siècle et les fera évoluer dans un univers aux accents fantastiques.

Le premier titre à ouvrir le bal est "Sherlock Holmes et les vampires de Londres" de Cordurié et Kristic. Cette série est prévue en 2 tomes. Le premier paraîtra en janvier 2010 et le second dans la même année. La couverture du premier tome sera réalisée par Jean-Sébastien Rossbach ("Merlin" beau livre).


Résumé :

Sherlock Holmes est mort en affrontant son ennemi de toujours, le professeur Moriarty ! Du moins c'est ce qu'affirme la presse. Mais ce n'est pas le cas, et cette histoire va bien arrangé Sherlock Holmes qui va bien profiter de ce statut pour parcourir le monde. Malheureusement, ses projets vont être contrariés par des vampires londoniens qui retrouveront sa trace à Paris. Commence alors une sombre enquête l'obligeant à poursuivre un vampire du nom de Owen Chanes.


Mo'

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yotadelatisane 09/11/2009 08:11


et hop ! Désolé mais je reviens sur le concept de vouloir faire une couverture certe magnifique mais si loin de ce que contiendra l'interieur... ceux qui en connaissent pas les auteurs seront
choqués entre les deux differences de dessins....

Malgré tout, j'attends avec impatience cette nouvelle collection ! J'adore quand on mélange les genres, des personnages "historiques" de la littérature classique à ceux des mythes !