Mathilde T.1 de Jenny

Publié le par Mo'

Mathilde
Tome 1 : Le Temps des soupirs

Scénario : Alexis Coridun

Dessin : Jenny

Couleurs : Mini Ludvin & Sally Salami

Editeur : Delcourt



Mathilde à 25 ans. Elle est caissière dans un supermarché et pourtant, ce ne sont pas les diplômes qui lui manquent... Malheureusement, il faut bien se loger et se nourrir, alors forcément, on a tendance à accepter toute sorte de travail. Mais Mathilde rêve de mieux. Elle aimerait être romancière, et c'est d'ailleurs ce qui l'occupe le reste du temps, sauf qu'en ce moment, l'inspiration n'y est plus..Peut être est-ce du à sa relation avec Julien qui bat un peu de l'aile depuis qu'il l'a trompé ? Rajouté à ça une ex qui rôde toujours autour de son chéri, des kilos en trop, et le moral de Mathilde est au plus bas. Bref, ce n'est vraiment pas la vie dont elle rêvait...mais une rencontre fortuite pourrait bien changer tout ça.


Avis de Mo' le prince charmant
:


Jenny, l'auteur du manga à succès "Pink Diary" est de retour, mais cette fois-ci c'est à la BD qu'elle s'attaque. Tout en gardant son influence manga, elle officie dans un style franco-belge qui lui va plutôt bien. Je vous avouerai d'ailleurs que de voir son dessin mis en couleur est vraiment agréable. A la fois douces et acidulées tout comme l'histoire de "Mathilde", les couleurs réalisées par Mini Ludvin et Sally Salami donnent une vraie dimension à son dessin.

Les lectrices de "
Pink Diary" et autres shôjos retrouveront la plupart les codes qui font de ce genre un vrai succès. Il est bien évident que "Mathilde" est une série qui s'adresse avant tout à un lectorat féminin puisque l'histoire est un peu le mythe du Prince charmant, mais elle n'en restera pas moins divertissante pour le public masculin.

Jenny, avec l'aide d'Alexis Coridun pour le scénario, réalisent un premier tome rafraîchissant, attendrissant et prenant, mais surtout elle réussie son passage du manga à la BD avec brio. Une agréable surprise, et on en redemande !

A quand la suite ?




Mo'
Images : © Delcourt - Jenny / Coridun / Mini Ludvin / Sally Salami

Publié dans BD

Commenter cet article

Yotadelatisane 02/10/2009 12:45


je suis d'accord, je trouve le dessin magnifique ! :)