Kamen TeacherT.1 de Tôru Fujisawa

Publié le par Mo'

Kamen Teacher T.1

Scénario : Tôru Fujisawa

Dessin : Tôru Fujisawa

Editeur : Pika



Lieu : Lycée Kyokuran de Tachiban
Résidents : Voyous, bon à rien, parfois quelques élèves  "normaux", mais surtout, professeurs complétement résignés.

Alors lorsque Gota Araki débarque pour prendre ses nouvelles fonctions de professeur, on sent de suite que cela va être compliqué. Désigné professeur principal de la classe la plus dure du lycée, il ne tardera pas à se rendre compte de l'anarchie et la violence qu'il y règne. C'est simple, pour sa première confrontation avec ses élèves, il sera tout simplement défenestré du troisième étage... Pourtant cela ne l'empêchera de réapparaitre quelques secondes après cette chute vertigineuse...
Malgré cette rencontre un peu particulière Gota Araki semble confiant. Il s'est qu'il peut faire confiance à son professeur adjoint, Juumonji, lui aussi fraichement arrivé, pour remettre tout le monde dans le droit chemin, mais celui-ci à des méthodes d'enseignements plus radicales. Le visage dissimulé par un casque, ce mystérieux professeur ne tardera pas à corriger les cas les plus turbulents d'une manière dirons nous pas très catholique...des cours de sport où tous les coups sont permis.
Lui, c'est un Kamen Teacher, et eux... ils vont le regretter !


Avis du Kamen Mo'mo teacher :

Pika aime Tôru Fujisawa, ou bien Tôru Fujisawa aime Pika... Toujours est-il qu'une autre de ces mini-séries vient de voir le jour. Après "Rose Hip Rose" (4 tomes pour la première saison), et "Tôkko" (3 tomes), c'est au tour de "Kamen Teacher" de faire son apparition dans le catalogue de l'éditeur, mais cette fois-ci on revient aux ingrédients qui ont fait le succès de GTO.

Avec "Kamen Teacher", on replonge une fois de plus dans les années lycées mais avec cette fois-ci beaucoup plus d'action et de violence, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y va pas de main morte, et c'est peut être là que le bas blesse.

Je ne veux pas dire que je n'ai pas apprécié ce premier tome, bien au contraire d'ailleurs, mais à trop vouloir mettre de l'action, on n'en oublie parfois de faire une vraie histoire. Deux profs qui débarquent dans un lycée pour remettre des jeunes voyous dans le droit chemin à coup de coup de poing, c'est un peu léger, non ? Et puis c'est pas très moral tout ça. Mais bon, la lecture n'en reste pas moins vraiment sympa, et les quelques touches d'humour présentes viennent un peu casser ce rythme effréné, ce qui permettra au lecteur de reprendre un peu son souffle. Graphiquement par contre, c'est vous qui aller en prendre une. C'est beau, voire très beau même.

En résumé, "Kamen Teacher" est plus un défouloir qu'autre chose, mais avec quatre tomes de prévus, ce serait quand même dommage de passer à côté. J'espère juste qu'on aura une fin acceptable !


Mo'
Images : © Pika - Fujisawa

Publié dans Manga

Commenter cet article

Yota 29/09/2009 21:10


je viens de terminer la lecture de ce manga... et je me suis pris à retrouver l'esprit GTO! Une lecture fluide, un dessin (et poitrine ^^) magnifique, une histoire basique certe, mais le plaisir
est là est c'est important dans le choix d'un manga.  vivement le tome 2 !

Ps : le nom de Kamen Teacher  provient d'une manga de Shotari Ishinomori (Cyborg 009) ainsi que des séries live (type tokosatsu à la bioman ou metal soldier à la X-or) qui en ont été tirées ;)