L'Académie des Ninjas de Hosono Fujihiko

Publié le par Yotadelatisane



L'Académie des Ninjas
(Sasuga no Sarutobi)


Auteur : Hosono Fujihiko

Editeur Doki-Doki
7 Tomes de prévus ( 3 à ce jour )


Avant le fameux ninja orange que l'on ne présente plus, les ninjas étaient petits, gros et hilarants ! Célèbre grâce au dessin animé diffusé dans les années 90, L’Académie des ninjas a ouvert ses portes chez Doki-Doki en février 2009 avec le premier volume, suivit en Mai du second et en Juillet du tome 3 !


Résumé éditeur :


Petit, rondouillard, morfale et obsédé, Nikumaru est néanmoins expert du ninjutsu. Fort étrangement, Mako, son amie d'enfance et la plus belle fille de l'académie, se trouve être follement amoureuse de lui. Autour de ce duo de choc se déchaîne un ouragan de catastrophes et de péripéties hilarantes. Que souffle le Kamikaze-no-jutsu !


Avis du Ninja Yota :

Grand succès du magazine Shônen Sunday dans les années 80, L'Académie des ninjas a été l'objet d'une adaptation en animé pour la télévision diffusée en France sur La Cinq au début des années 90.
Même si le design a un poil vieillit (surtout sur le premier tome), il est tout au contraire bien plus réussi que Kimengumi HighSchool (le collège fou fou fou), pourtant plus récent, de par la folie et la diversité des scénarios de chaque histoire. Pour réellement comparer avec un autre manga, je ferai plutôt allusion à Urusei Yatsura (LAMU) un manga de Rumiko Takahashi, où justement on retrouve cette folie permanente qui donne envie de sourire à chaque page.

Avec son héros qui n’a rien à envier à Tortue géniale, les 7 volumes de L’Académie des ninjas devraient ravir non seulement les nostalgiques du dessin animé et des premiers Dragonball, mais aussi les amateurs de shônen déjantés.


 A noter que l'auteur est aussi le papa de GU GU GANMO connu en France sous ce même titre en animé, mais oui, rappelez les plus de 30 ans ! le poussin géant jaune venu de l'espace qui parle ^^ . Un truc de fou je vous dis ! Bientôt en France ? (12 tomes)

Les autres tomes déjà parus

Pour lire en ligne un extrait du 1er Tome, merci de vous rendre sur le lien suivant :
 http://www.manga-sanctuary.com/lecture/24/l-academie-des-ninjas.html

Yotadelatisane

(C) Image : DOKI-DOKI / HOSONO

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article