Un aperçu de "Mon année" de JD Morvan et Jiro Taniguchi

Publié le par Mo'

Extrait planche
Mon année

Tome 1 : Printemps

Scénario : Jean-David Morvan

Dessin : Jiro Taniguchi

Editeur : Dargaud


Le premier novembre sera la date de sortie d'un album étonnant puisqu'il sera le fruit de la collaboration du prolifique Jean-David Morvan et du maître Jiro Taniguchi, deux auteurs que l'on ne présente plus.
Ce n'est pas la première fois que J.Taniguchi collabore avec un français. Aux côtés de Moëbius, il avait réaliser  "Icare" un très beau et poétique manga paru aux éditions Kana. Contraiment à ce dernier, "Mon année" sera dans le plus pur style franco-belge.


Résumé :

Capucine, qui vient de fêter ses 8 ans, est trisomique. Lorsqu'on annonce aux parents qu'elle doit intégrer un établissement spécialisé, le papa accuse difficilement le coup… Lui qui avait tellement espéré voir Capucine attendre la 3e ! Les relations avec sa femme Stéphanie, qui lui reproche de ne pas s'impliquer autant qu'elle dans les différentes prises en charge thérapeutique, sont de plus en plus tendues. Stéphane voulant faire preuve de bonne volonté, décide, c'est la 1re fois, d'accompagner Capucine à une séance de psychomotricité. Mais Mélanie, la douce et patiente kiné, et lui tombent sous le charme l'un de l'autre. Capucine, petite fille ultra sensible, s'en rend compte et se confie au petit chien qu'elle vient de recevoir pour son anniversaire.


Rendez-vous donc le 1er novembre  !!!















Images: © Dargaud - Morvan / Taniguchi

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yota 01/08/2009 21:25

même si le sujet est particulier on y ressent de l'amour et le dessin délicat de Tanigushi donne une vision plus contemporaine et presque franco-belge.En tout cas une bonne nouvelle pour les amoureux de la BD en générale...