Le désespoir du singe tome 1 d' Alfred, Peyraud et Delph

Publié le par Mo'

Couverture du Désespoir du singe
Scénario : Peyraud

Dessin : Alfred

Couleur : Delph

Editeur : Delcourt

Extrait planche du Désespoir du singe© ALFRED/PEYRAUD/DELCOURT

Synopsis :

Au bord d’une mer intérieure menacée de disparition, une ville est agitée par un vent révolutionnaire. Josef, fils de commerçant, va se fiancer. Son amie Édith, peintre et femme libre, lui présente Vespérine, épouse d’un opposant politique paralytique, au charme troublant. Quand la répression s’abat sur la ville, les destins de Josef et Vespérine basculent…


Mon avis :

Et bien voila mon coup de coeur pour cette semaine. J'avoue que j'avais lu cet album il y a quelques semaines déjà mais l'actualité, certaines BD semblaient prioritaires. Mais bon je me rattrape ce soir en vous faisant découvrir ou bien redécouvrir, le très talentueux dessinateur Alfred ! Personnellement, je l'ai découvert avec la série Octave. Une série principalement destinée à la jeunesse mais bon, les plus grands peuvent se laisser tenter car ils découvriront l'univers magique et merveilleux d' Octave. Mais revenons en à notre "Désespoir du singe". Au 1er passage devant cette BD, vous ne pouvez vous empêcher de regarder cette couverture aux couleurs très chaudes et ces 2 corps entrelacés. Du coup vous la prenez dans les mains et vous l'ouvrez. Là vous tombez sous le charme du trait d'Alfred. Bon maintenant il est vrai que même si graphiquement ça plaît, ce n'est pas forcément le cas pour le scénario. Et bien détrompez-vous, le scénario est bien à la hauteur du dessin. Vous retrouverez dans cet album, une histoire d'amour impossible entre Josef et une jeune révolutionnaire. Un complot politique et une révolution prête à éclater. On notera en plus, cette vision d'une société qui pourrait bien ressembler à la notre. Vision sur l'exploitation abusif de notre écosystème.

Une très belle BD à posséder !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi !! ça tombe bien.... ^_^
Répondre
M
C'est uen des BDs sur ma liste à acheter !! La couv' m'a super accrochée, et en feuilletant j'ai adoré !! Le synopsis est aussi alléchant.Je retiens l'autre serie de cette auteur prometteur : Octave !! ^_^Ton avis me conforte dans ma premiére impression.....
Répondre
M
AH oui !!!!!!! Octave c'est à lire absolument, mais attention c'est destiné aux enfants principalement ;) Mais moi jsuis un grand enfant :DA bientotMo'
A
c'est vrai que cette bd est tres belle ! je ne l'ai pas encore lue mais ce ne saurais tarder !
Répondre
M
Cool ;)Bonne lecture alorsA bientotMo'
E
oh, tiens, tu sais, ces dessins me touchent beaucoup, je suis saisie...je prends note, parce que là je vais vraiment partir l'acheter!:)merci Mò, big kisses et à plus plus!!j'espère que tout va bien et que tu n'es pas trop occupé, le pauvre!!;)ciao!
Répondre
M
Content que cala te plaise eva ;)A bientotBiiz'Mo'
T
ben moi je suis super fan d'octave, j'en conseille je sais pas combien par semaine mais la...j'ai pas accroché...c'est bien,mais sans plus! je crois que je m'étais imaginée une trop bonne bd et en fait j'ai été un peu déçue...attention! je n'ai pas dit non plus que c'était de la merde,hein! mais bon...j'ai préféré "coeurs solitaires" par exemple(hiiii...je suis pas tres objective,je suis fane de pedrosa!)
Répondre
M
EH EH ! Moi aussi je suis super fan d'Octave ;) Une très belle série :DC'est vrai que le désespoir peut ne pas plaire mais c'est qd meme une très belle BD ;)A bientotMo'