[Projet BD] "Bohemian Gallion" de Tony Semedo

Publié le par Mo'

Après plusieurs jours de réflexion, j'ai décidé de lancer un nouveau "concept" pour mon blog. En plus de l'actualité de la bande dessinée (nouveautés, interviews, festivals...), j'ai décidé de vous faire découvrir des blogs ou des sites de dessinateurs, scénaristes,  ou bien encore, de coloristes "amateur". Certains comme vous pourrez le découvrir ont énormément de talent. D'autres n'auront peut être pas un trait des plus développé mais quoiqu'il en soit, ils mériteront tous une place sur mon blog et une visite de votre part. Et puis qui c'est peut être que de votre visite naitra une futur collaboration !

Je vais inaugurer cette nouvelle rubrique avec Tony Semedo (membre du forum de Baywin où vous pouvez nous retrouver),  un dessinateur de talent avec un projet BD très prometteur !



Petite"interview" de Tony :





Tu nous fais une petite présentation de toi Tony ?

Ok !
Je suis né en 1981, j’arrive sur mes 25 ans en avril (bouuuuhhhh), et toujours en région parisienne (94) depuis. Pour le dessin, je suis autodidacte ! J'ai malgré tout une formation d'infographiste 2D/3D

Tony Semedo : Archere


Ton parcours professionnel jusqu'à aujourd'hui ca donne quoi ?

Bah quelques  années de super infographiste en boite de communication et studio de création. Maintenant je suis en freelance. J'ai également à mon actif, quelques boulots d’illustrations et de bande dessinée publicitaire. Le seul vrai truc dans lequel j’ai été publié reste le Faeris 14 (qui compile un bon nombre de mes illustrations) chez Nestiveqnen. Voila ! Maintenant, j'ai mon projet BD avec Maxe L' Hermenier, "Bohemian Gallion" en ligne de mire, mais c'est pas facile d'arriver à signer avec une maison d'édition en ce moment.


Illustration de Tony Semado

Tu peux nous parler de tes influences ?

Bien sûr !  Avant tout, le Comics ! J’ai grandi avec. Et il n'y a pas si longtemps que ca, la bande dessinée européenne mis à part les gros blockbusters (Astérix, Tintin...)que j'avais découvert bien plus jeune.

Et des pros comme, Travis Charest, Joe Madureira, Scott Campbell, Chris Bachalo, Tony Daniel. Puis ces dernières années j’ai découvert Wendling, Guarnido, Barbucci, et des mangas comme Cowboy Bebop ou Samurai Champloo, ça a fait évoluer le truc différemment…


Merci Tony et bonne chance pour "Bohemian Gallion"

Merci à toi Mo'


Présentation du projet de Tony Semedo et Maxe L'Hermenier (au scénario), "Bohemian Gallion"

Tony Semedo : couverture
colo : Liocail

Depuis la chute d’un astéroïde sur terre, la planète à évoluée. Le seul continent encore hors des eaux est devenu un Empire peuplé de riches. Les autres cohabitent sur l'eau en tant que maraudeurs qui pillent pour survivre.

 

Recherche design-gamins- de Tony Semeda

L’histoire se situe quatre-vingt cinq années après la chute de l’astéroïde à une époque où émergent de multiples confréries pirates. Nous retrouvons Matteo, un chasseur de prime en pleine mission qui va comme d’habitude déraper. En attaquant un navire marchand, Matteo se trouve contraint de prendre à bord de son bateau, Le Tigre des Mers, une douzaine d’enfants qui devait servir d’esclaves pour l’empire.

 

Photo : pirates-story---p04c05-06.jpg

Après beaucoup de péripéties dont l’attaque des mercenaires pour récupérer Loane, un membre de son équipage, notre héros va finalement prendre en main l’avenir des orphelins et retrouver une raison à son existence en participant à la ligue des pirates, une émission de real-tv organisé par l’empire. Chaque année le continent organise une émission de télé-réalité où tous les indigents des mers peuvent s’affronter dans un championnat. En remportant cette ligue, l’équipage aura la possibilité de devenir citoyen de l’empire et vivre sans devoir se soucier de l’avenir.


 

Retrouvez Tony Semedo et son projet BD sur son blog :

Le blog de Tony Semedo

 


Publié dans Projets BD

Commenter cet article

ToS 23/02/2006 00:20

Merci à tous pour les commentaires. Je m'efforcerai de décevoir personne, ça va bosser dur dur  ^__^

YoTadelatisane 22/02/2006 17:51

Comme toujours mo' tu nous fais rêver ;)Franchement je suis tombé amoureux ( en tout bien tout honneur). J'aime beaucoup son style de dessin et si le côté illustration est aussi bien storyboardé ca devrait le faire... ou alors les editeurs ne voient pas le potentiel...

Mo' 22/02/2006 19:33

LoL ! Merci Yota ;)Et merci pour Tony ;)Mo'

Fybe! 22/02/2006 08:24

Excellent ce Tony. Je suis allé sur son blog le jour de sa signature .  bravo , un sacré style .  _fybe!_

Mo' 22/02/2006 19:32

Merci fybe de ta visite et de ton comm pour Tony ;)A bientotMo'

Fybe! 22/02/2006 07:12

Excellent ce Tony ...Je suis allé sur son blog .le jour ou il a signé ..bravo , c'est mérité , un super style ...  _fybe!_

carlier 21/02/2006 20:12

ouais tony yo c'est carlier...bon a part ca je trouve ton idée génial MO' et merci de mettre en avant des jeunes auteurs comme tony !

c'est bien cool tony maintenant tu va pouvoir te la raconter a l'atelier donc je t'attend jeudi avec des bieres ...hein tony, hein ?

Mo' 21/02/2006 20:26

Ah ! Merci Carlier de ta visite ;) Ca me fait plaisir ! Pour Tony, c'est un peu normal vu le talent qu'il a ! Par contre, j'pense pas qu'il va se la raconter LoL Parce qu'ici c'est pas BDgest lol ;)Bon Tony tu fais pêter les bières quand même ^^ A bientotMo'