Le monde alpha tome 1 de Gajic

Publié le par Mo'

Couverture : Le monde alpha
Tome 1 : Inititation

Scénario : Gajic 

Dessin : Gajic

Couleur : Gajic

Editeur : Soleil

Extrait planche : Le monde alpha
Images: © Soleil - Gajic


Synopsis :

An 2051, États-Unis. Quelques heures avant le début d'une expérience génétique de grande envergure, deux hommes dérobent un mystérieux antidote. Conséquence, l'expérience tourne au drame sous l'oeil des caméras, et déclenche ainsi une crise internationale.
De l'autre côté de l?Atlantique, Alex Boniac reçoit la visite de trois amis d?enfance qui l'incitent à avaler d'étranges pilules? Serait-il, sans le savoir, au coeur d'un événement capital ?


Mon avis :

Voici un album qui ne plaira pas forcément à beacoup de monde, car les couleurs sont peut être trop "informatique", trop flash ! Beaucoup s'arreteront sur la magnifique couverture mais la plupart passeront leurs chemins en feuilletant les pages. Eh bien, moi je dis que c'est tant pis pour eux ! Ils loupent un album certe qui n'est pas l'album du mois, mais un album qui a le mérite d'être bien prenant ! Un thriller fantastique bien ficellé et surtout bien rythmé. Pour un premier tome, je ne suis pas décu !
Visuellement j'ai vraiment était agréablement surpris.

Le frère de Gajic est le dessinateur de la série "Le fléau des Dieux"

Couverture : Le fléau des Dieux

Publié dans BD

Commenter cet article

Baywin 01/03/2006 16:16

J'avoue avoir eu un début difficile pour la lecture de cette BD. A la fois en raison d'un dessin mêlant la 2D et la 3D, et également au niveau du scénar. Et puis, vers la fin on commence à se surprendre face à une intrigue plus concrète et hallucinante. Honnêtement, c'est à découvrir et j'attends le tome 2 de pieds fermes !

Mo' 01/03/2006 18:22

Merci pour la critique Bay' ;)A bientotMo'

angie 26/02/2006 16:39

coucou à toi
c'est vrai que ca ne va pas plaire à tout le monde 
mais je ca me dit bien
bisous bon dimanche
 

Michael Conan 26/02/2006 09:08

Bonjour Ton blog et trop cool vraiment pourrait me donné des conseil cela me sera bien utile
Merci Michael Conan

Mo' 26/02/2006 12:36

Bonjour Michael conan !Il n'y a pas de soucis pour les conseils ! Il faut juste que tu passes en temps en temps pour voir l'actualité sur mon blog ;)A bientotMo'

MissYURI 25/02/2006 17:06

C'est le genre de BD qui m'accroche pas!! quelques de génant dans les couleurs , comme dit précédemment , mais pas que ça , le dessin aussi....si je mets la main dessus à la bibli ça m'empêchera pas de le lire!! ça veut pas dire que s'est mauvais ^_^

Mo' 26/02/2006 12:35

Hello Miss Yuri ;)Je pense qu'il faut faire abstraction du dessin si il ne plait pas mais en tout cas l'histoire est sympa ! Il ne faut pas oublier que c'est un 1er tome ;)A bientotEt merciMo'

tofy 25/02/2006 09:08

loool ben moi c'est bien le genre de couleur qui me fait un peu fuir...mais comme toute bonne pro du livre...je vais la lire! en fait ce qui me fait le plus chier c'est que bcp d'auteur se mettent a ce genre de mise en couleur (et parfois a partir d'un 3eme tome!) et souvent ça dessert le dessin au lieu de l'embellir...dommage!
 
au fait! merci de m'avoir mis en lien!!! c'est bien sympa (mais t'étais pas obligé,hein!)