Sky Doll Tome 3 de Canepa et Barbucci

Publié le par Mo'

Couverture Sky Doll tome 3
Tome 3 : La ville blanche

Scénario : Canepa

Dessin : Barbucci

Couleur : Canepa

Editeur : Soleil

Date de parution : 01/02/2006



Synopsis :

Noa est une poupée synthétique de dernière génération. Sa vie est rythmée par un cycle de trente-trois heures commandé par une clef ; celui qui la possède détient son existence complète. Parmi les androïdes de sa génération, seule Noa est capable de rêver. Mais ce qu’elle ignore, c’est qu’elle n’est peut-être pas seulement un jouet technologique.
Sur la planète Papathéa, un schisme religieux domine : d’un côté, c’est le règne de la Papesse Ludovique où tout est marketing et publicité ; de l’autre, c’est celui d’Agape, représentante des valeurs spirituelles. Noa poursuit sa quête… à la recherche de ses origines, en compagnie de Roy et Jahu, tous deux émissaires papaux.

Mon avis :

Toujours aussi beau graphiquement ! On se prend vraiment une claque à chaque page tournée. On pourrait s'attarder des minutes et des minutes sur une case tellement c'est beau.  Y a pas à dire, Sky Doll est un must de la BD. Coté scénario tout s'enchaine parfaitement et contrairement à la fin du N/B celle-ci nous laisse vraiment pleins de perspectives pour le tome 4.

Bref, ca sort demain alors courez chez votre libraire. Viteuuuh !


Cliquez sur l'image pour vous rendre sur le très beau site non officiel de Sky Doll
Site non officiel de Sky Doll

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et zut j'ma gouré euh tu pourras supprimer le trackback s'il te plait? en fait je voulais envoyer de mon article vers le tien pas le contraire! :$
Répondre
S
Salut !<br /> Très sympa ton blog. Il ya beaucoup de BD que je ne connaissais pas ou peu. A suivre de près ! ;-)
Répondre
M
Ce blog est fait justement pour faire découvrir le monde fabuleux de la BD ;)Merci de votre visite ;)
Répondre
D
Je découvre le monde de la BD, bien que je ne sois pas adepte, mais peut-être un jour...Merci pour ton com. Bisous Danet.
Répondre
R
Et très content de découvrir ton blog aussi. Un fan de bd, ça fait plaisir...
Répondre
M
Merci Ranx de ta visite Ranx ;)