Cañari de Crisse et Meglia

Publié le par Mo'

Pour Fauve ;)

Couverture Cañari
Tome 1 : Les larmes d'or

Scénario : Crisse

Dessin : Meglia

Couleur : Meglia

Editeur : Soleil

Extrait planche Cañari
©Soleil Productions/Crisse/Meglia 2005

Synopsis :

Mexique, avant les Conquistadors. Issu d’une famille nombreuse, Xaotil assiste, impuissante, à la disparition de l’un de ses petits frères. Au cours des recherches, Kia, l’une de ses sœurs, trouve un mystérieux bracelet, impossible à retirer.
Mexique, XXIe siècle. Curieusement, Wayne surfe toujours sur la même plage, pourtant peu réputée pour ses vagues. La raison ? Une carte postale l’attire étrangement vers ce lieu. Qui sait ? Peut-être y découvrira-t-il enfin d’où il vient…

Mon avis :

Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, ce nouvel album de Crisse n'est pas à lyncher de critique ! Depuis quelques temps, Crisse est certes très productif, mais pas forcément d' albums de qualités (voir Ishanti, très beau graphiquement quoique très informatisé). Malgré ça, Crisse reste un auteur/dessinateur que j'apprécie énormément.

Pour Cañari, un effort a été fait sur le scénario. Des idées plutôt originales, des personnages attachants et surtout un retranscription de la civilisation Maya assez bonne. En gros, on passe un bon moment à lire cette album. Côté dessin, il n'y a rien à redire (Méglia oblige) sauf parfois des effets pas très agréables comme à la dernière case de la page 23. La panthère apparaît très flou et cela se reproduit sur d'autres cases tout au long de la BD. Mais bon cela n'enlève rien au charme de Cañari.

La série sera prévue en 3 tomes.

Un album qui vous réconciliera peut être avec Crisse ;)


Cliquez sur l'image pour vous rendre sur le site de Crisse
Site officiel de Crisse

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah ben tient je sens que je vais passer plus que souvent et te harceler de questions! lol<br /> Ishanti c'est pas terrible le scénarion? plus d'une fois je me suis arrétée dessus par raport aux graphismes mais je ne sais plus pourquoi je ne me suis jamais décidée à en faire l'acquisition...<br /> et donc cañari c'est bien ou pas?<br /> euh pour la comparaison j'adooooooooore Atalante (il devrait d'ailleurs continuer la série au lieu d'en faire d'autres non mais! mdr)
Répondre
R
Habituellement, je n'aime pas Crisse (c'est comme ça, ce n'est pas une maladie) mais là, j'avoue, même si je reste sur ma faim, j'ai bien apprécié ce premier tome. J'attends juste la suite pour être vraiment sûr.... 
Répondre
M
Merci pour tes visites poskoz ;)
Répondre
P
et encore un passage et de nouvelle BD ça n'arrête plus MO'
Répondre
M
Kikoo Eva ;)C'est tout bon pour moi ;)
Répondre