[MANGA] Pink diary de Jenny (francaise)

Synopsis :
Kiyoko se réveille en sursaut dans une chambre qui n’est pas la sienne. C’est celle de Tommy dont elle était secrètement amoureuse et qu’elle décida – sans la moindre explication – de ne plus jamais revoir. On lui annonce que les parents de Tommy l’ont inscrit dans le même collège qu’elle. Kiyoko décide alors d’ouvrir à nouveau son journal intime, scellé depuis ce triste événement.
Mon avis :
Ce n'est pas trop un avis, mais plus un coup de coeur pour "Pink Diary" ! Comme vous pouvez le constater, la personne qui a réalisé ce manga n'a pas un nom à connotation asiatique mais plutôt américaine voir française non ? Et bien Jenny est française et elle signe ici son 1er manga !!! Je ne suis pas sûr qu'elle soit la première fille à être publié comme il se le dit sur certains sites.
"Pink Diary" est un shôjo donc par conséquent, il visera en particulier les personnes de sexe féminin. Mais cela n'empêchera pas le public masculin de s'y intéresser. Une histoire bien sympa, bien construite avec de bons moments de rigolade. Jenny a un sacré coup de crayon mais il arrive parfois de voir quelques minimes défauts mais vraiment très minimes hein ?!
Un premier tome bien encourageant pour la suite et qui c'est, peut être qu'une nouvelle génération de mangaka est née !
En savoir plus sur Jenny :
Jenny est née le 27 février 1979 à Tananarive, à Madagascar. A l'âge de 3 ans, elle quitte l'île avec ses parents pour la banlieue parisienne. Après un Bac littéraire, elle suit les cours d'Arts Plastiques et Sciences de l'Art du Centre Saint Charles (Paris XVè). Puis, elle intègre l'Ecole des Gobelins pour y suivre une formation de 2 ans dans le cinéma d'animation. Son diplôme en poche, Jenny réalise son 1er court-métrage d'animation, "Le Papillon", en collaboration avec Antoine Antin. Produit par les studios Bibo Films, ce court-métrage remporte le prix Canal J du jury Junior au festival d'Annecy 2002. Peu après, elle rejoint les studios de Marathon Animation pour y faire du character-design sur la série Martin Mystère (actuellement diffusé sur M6) puis du story-board sur Totally Spies (diffusé sur TF1). C'est en janvier 2005 que Jenny réalise enfin sa 1ere bande dessinée : Pink Diary.
Ces auteurs de référence sont entre autres :
Tsukasa Hôjo (City hunter, Angel Heart), Kasuke Fujishima (Ah ! My Goddess), Ai Yazawa ( Nana, Gojinko, Paradise Kiss, une vie de quartier), le studio Clamp, Miwa Ueda (Peach girl) ...
Jenny prépare parallèlement à Pink Diary une série manga de "magical girls" qu'elle a conçu à l'âge de 14 ans !
Jenny fait partie des membres fondateurs de l'association Chibimag (auteurs amateurs de BD).