O.V.N.I de Philippe Auger

Publié le par Mo'

O.V.N.I. l'affaire Varginha

Scénario : Philippe Auger

Dessin : Philippe Auger

Editeur : Ankama

 


Le 19 novembre, les Editions Ankama publieront "O.V.N.I, l'affaire Varginha", un album qui retracera les événements qui se sont produit dans cette ville du sud-ouest du Brésil. Les amateurs de soucoupes, et E.T. vont être ravis, et les autres aussi d'ailleurs !


Tout commence dans la nuit du 20 janvier 1996 lorsqu’un mystérieux objet traverse le ciel pour aller s'écraser en bordure de la ville de Varginha. Son passage sera remarqué par des civiles dont Carlos, qui à ce moment précis se trouve sur la route. Apeuré, surpris par ce qu'il vient de voir, il décide de suivre l'objet jusqu'à son point de chute. Arrivé sur les lieux du crash, sa première découverte est un morceau de métal aux propriétés incroyables : il se plie comme une feuille, reprend sa forme et tombe comme une plume... Surpris par l'arrivée d'un hélicoptère, il découvre alors que l'armée est déjà sur les lieux en train de faire disparaitre toutes les preuves de l'événement. Malheureusement, encore sous le choc de ce qu'il vient de vivre, Carlos se fait repéré par un soldat, et c'est le début des ennuis. Pression, menace de mort, et "Men in black" seront les conséquences de sa curiosité. Ce crash signera le début de ce que sera "l'affaire Varginha", puisque dès lors, des habitants seront témoins de l'apparition de mystérieuses créatures dans les parcs, jardins et autres terrains vagues de la ville. Ces créatures, tous les témoins les décrivent de la même manière : Petite taille (corpulence d'un enfant), grosse tête et d'effrayants yeux rouges. Les heures passent et les témoignages se succèdent. Même les pompiers et les policiers sont témoins de ces événements, mais l'armée est encore là pour étouffer l'affaire...Malheureusement pour eux, nous sommes en 1996 et les informations circulent bien plus vite que lors de l'affaire "Roswell"...


Avis de Mo'swell :

Ce résumé est un petit aperçu de ce que vous allez découvrir dans cet album passionnant et surtout inquiétant qu'est "O.V.N.I, l'affaire Virginha". Et lorsque je dis "inquiétant" ce n'est pas à cause de la présence éventuelle d'extraterrestre sur notre planète, mais plutôt par toutes ces conspirations qui tournent autour. De nombreuses personnalités comme des astronautes mais également des présidents américains (Reagan, Clinton...) ont tous un jour suggéré ou affirmé dans leurs propos l'existence d'une présence extraterrestre sur la Terre. Intriguant, non ? Et des choses intrigantes, vous allez en découvrir encore plus en lisant le dossier se trouvant à la fin de l'album. Informations, extrait d'une interview qui a fait l'effet bombe dans le monde de l'ufologie, hypothèses... des compléments indispensables qui vous feront peut être passer du "I want to believe" au "I believe".

Le dessin quant à lui est un mélange des genres. Philippe Auger puise ses influences autant dans le manga que dans le comics ou encore la BD franco-belge, et cela se ressent dans son dessin comme dans son découpage. Résultat, un noir et blanc plus que réussi !

Ankama montre encore une fois son ouverture d'esprit en accueillant un album qui s'oriente plus vers un recueil de témoignages que d'une fiction.

 

Mo'

Images: © Ankama - Auger

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> je voulais apporter ma contribution à ce recit.<br /> J'ai toujours caché la vérité, mais il est important parfois de laisser aller ce qui préoccupe et qui se tapie au fond de nos coeurs...<br /> <br /> J'ai été enlevé par des petits hommes gris...<br /> <br /> Je m'en souviens comme si c'était hier... d'ailleurs c'était hier...<br /> Je marchais nonchalement dans les bois du Lou Cabistou, une forêt assez touffu et dont on ne revient jamais, lorsque la nuit est tombée en 5 minutes chrono, plus vite que FEDEX !<br /> Et c'est alors que le ciel c'est ambrasé de milles feux, bougeants dans tous les points cardinaux, comme pour représenter un ballet, nettoyant les nuages...<br /> <br /> Puis une lumière éblouissante me happa et je me suis retrouvé dans une pièce mais pas tous seul ! A côté de moi un homme avec un chapeau bicorné, un main dans la chemise, parlant de "vous n'aurez<br /> pas Waterloo" ou un truc du genre et une bonne femme mais sans tête, habillée en princesse, parlant de retrouver sa tête et appelant OSCAR (de Jargets) au secours...<br /> Bref, un monde fou !<br /> Puis le trou noir, après avoir vu ces êtres étranges s'approcher de moi... que dois-je faire ?<br /> dois-je prévenir Ankama pour qu'ils m'interroge à ce sujet ?? Merci de me répondre ...<br /> <br /> <br />
Répondre