Missy de Rivière, Paluku et Svart

Publié le par Mo'

Couverture "Missy"

One-shot

Scénario : Benoît Rivière

Dessin : Hallain Paluku

Couleurs : Svart

Editeur : La Boîte à bulles


Extrait planche "Missy"Images : © La Boîte à bulle - Rivière / Paluku / Svart



Synopsis :

Etoile de cabaret la nuit, Missy redevient chaque matin cette grosse femme dont le monde entier se contrefiche. Une fois leur curiosité et leur désir assouvis, ses amants l’abandonnent invariablement au saut du lit. Rythmé entre adoration et répulsion, l’équilibre de Missy ne tient qu’à un fil. Un fil sur lequel tire l’impitoyable Dud, le gérant du cabaret.
Afin que les hommes cessent de ne voir en elle qu’un simple objet de fantasmes, Missy décide de maigrir, au risque de perdre ce qui l’a imposée sur scène : ses formes généreuses.



Mon avis :

Voici mon coup de coeur de la semaine. "Missy" est un album qui en plus de se lire, se regarde, se contemple. Au premier abord, on peut être "choqué" par ces personnages sans visages et aux formes tout en rondeur (souvent exagérées) mais pour celui qui se laissera séduire par cet album, ce sera un vrai bonheur.
Mélant à la fois tristesse, tendresse, et sensualité, "Missy" est ce genre d'album qui vous fait fondre sous un déluge de sentiment et d'émotion.
Le dessin est superbe et les couleurs de Svart que l'on connaît pour son travail sur "Les 3 petits cochons" ou encore "Les sept nains et demi" harmonisent vraiment le tout.

Pari réussit pour ces 3 auteurs car il fallait oser des personnages sans visages.



coup de coeurCoup de coeur !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, scénariste de Missy, je suis tombé sur votre blog. Un mot donc pour vous remercier de votre enthousiasme et du coup de coeur !
Répondre
M
Bonjour Benoît,Je suis ravi de votre passage sur mon blog et le plaisir y est doublé car j'ai pris énormément de plaisir à lire "Missy". Une vraie claque ! Merci à vous 3 pour votre superbe travail ;)Un grand merci à vous pour votre visite et votre commentaire !A bientotMo'
G
merci du mail, je vais essayer de voir ça
Répondre
M
De rien ;)
G
Salut mo'! dis moi, j'ai besoin d'un petit renseignement..En ce moment je bosse sur un projet BD et j' ai 3 cases ou je dois dessiner des vaisseaux spatiaux,chose que je ne fais actuellement jamais...Mais l'action se déroule dans des vaisseaux alors il faut le montrer!! Qu'est ce que tu connais en bd ou l'on voit  des vaisseaux qui sont pas trop mal...( a part les méta barons..) merci!!
Répondre
M
Message envoyé G ;)A bientot Mo'
Ã
Je n'en avais vu pour l'instant que la couverture, que je trouve aussi audacieuse que sublime. L'intérieur n'a pas l'air d'être en reste. Bravo à l'éditeur (et aux auteurs bien sûr, cela va sans dire).<br /> <br /> É.
Répondre
M
Merci de ton com' Elias ;)
P
Original et très expressif comme mise enscène :)
Répondre
M
;)