Catwalk de L'Homme, Penet et Mati

Publié le par Mo'




Tome 1 : Les héros ne meurent jamais

Scénario : L'homme

Dessin : Penet

Couleurs : Mati

Editeur : Soleil


 


Synopsis :


Le futur lointain. Mars est colonisée depuis quatre siècles. Au sein des mégapoles, la situation est chaotique : de dangereux criminels, pourvus de corps génétiquement modifiés et parfaitement illégaux, profitent du manque cruel de cohésion politique pour terroriser la population.
Pour endiguer cette criminalité, le gouvernement crée alors les « boxers », des policiers d’élite dotés de corps « boostés » plus homogènes que ceux de leurs adversaires, et dont la mission est de rétablir l’ordre au cœur des cités. C'est dans ce contexte que la jeune « Shadowboxer », dont le corps de dernière génération dispose d’un potentiel aussi formidable qu’incontrôlable, rejoint l’unité. Son idéal de justice et son enthousiasme vont être mis à rude épreuve…




Mon avis :



Le duo de "Marie des loups" est de retour avec une nouvelle série dans un genre complément différent mais toujours teinté de rouge. J'étais un peu rétissent à prendre "Catwalk". Le pire c'est que je ne sais toujours  pas pourquoi. J'ai beaucoup aimé "Marie des loups" et donc de voir Penet et L'homme dans un nouveau style m'a peut être fait douté sur la qualité de cet album !? Une fois ce petit ressentiment passé, je me suis lancé dans la lecture et là, je n'ai pas décroché un seul instant. Pourquoi ? Et bien je ne le sais pas vraiment car si on analyse le premier tome de "Catwalk" il ne diffère en rien avec les premiers tomes des autres séries (présentation des persos, lieux...) mais comme le tout est bien rythmé et que les événements s'enchaînent parfaitement ceci explique peut être cela... Autre chose qui a rendu la lecture plaisante, c'est ces espèces de petites "coupures pub" où l'on voit des rats savants faire des expériences sur un chat. C'est en quelque sorte une parodie de ce qu'on vécu certains colons de Mars. Le dessin de Penet est soigné (malgré que je n'accroche pas beaucoup sur certaines bouches. Trop grandes parfois) et les couleurs de Mati vraiment sympas. L'omniprésence du rouge n'est pas dérangeant mais il est quelque fois un peu trop présent sur certaines planches.
Un premier tome intéressant en tout cas ! "Catwalk" sera une série à suivre !



Bien !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Comme je te l'ai déjà dis cela à l'air pas mal, maintenant je peux pas trop acheter toute les BD que tu nous propose ^^'
Répondre
M
LoL ^^
S
Hmmmm, ca a l'air sympathique....<br /> (ok, je sais, il est court, le commentaire, pardon...)
Répondre
M
Même si il est court, ca fait tjs plaisir d'avoir un com' ;)Merci et à bientotMo'