Mamette tome 1 de Nob

Publié le par Mo'

Couverture de Mamette

Tome 1 : Anges et pigeons

Scénario : Nob

Dessin : Nob

Couleurs : Nob

Collection : Tchô


Site Glénat

 


Mamette

Images: © GLENAT - Nob


Synopsis :

Toute en rondeurs et le chignon vissé sur la tête, voilà une adorable grand-mère qui a oublié de grandir Loin d'être une mamie nostalgie, Mamette est une gourmande de la vie qui tente de rester connectée au monde moderne. Pas toujours facile de comprendre le langage SMS des bambins du quartier, mais elle a plus d'un tour dans son cabas pour leur enseigner les bonnes manières. Et sur le banc du square où Mamette, la revêche Mam'zelle Pinsec et les autres refont le monde, les discussions vont bon train et sont rarement tristes.

Mon avis :

Ah ! Mamette ! Comment ne pas tomber sous le charme de cette petite mamie au visage si attendrissant ! Mamette c'est une petite dame qui a toujours gardé son esprit de jeune fille et qui refuse de grandir. Vous la suivrez dans des petites histoires courtes d'en général 1 page où elle se retrouvera généralement accompagnée de mademoiselle Pinsec, une sorte de "tatie Danielle" mais qui au fond se révèle être tout aussi sympathique que Mamette. Se grefferont autour de ces 2 mamies un club du 3ième âge dont la préoccupation principale est l'activité de leur association et notamment comment trouver les fonds nécessaire pour leur voyage et également si le Monopoly sera le futur jeu joué. Puis viendra pour moi le meilleur moment de l'album la rencontre avec le fils de l'aide ménagère de Mamette (me rappelle plus son nom ! Bouh !). Cette rencontre donnera naissance à des moments plus que mémorables. Notamment, la scène avec l'éléphant au zoo !!! Avec un trait tout en rondeur, NOB nous livre ici un album à l'esthétique très soignée et très agréable à regarder.

  

Mamette fait partie de la collection Tchô et si je ne dis pas de bêtise, se trouve en prépublication dans Tchô magazine.

  

Note : Dès que j'aurai le visuel d'une planche je vous le mettrai pour que vous vous rendiez compte du très bon travail de NOB.

 

 

 

 

Bien !

Bien !

 

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai adoré Mamette et j'ai eu le plaisir de dédicacer lors d'un festival de BD à Montréal à la même table que Nob. Un type super sympatique!!
Répondre
M
Salut Jacques !Merci de ta visite et de ton avis sur Mamette ! D'ailleurs je vais parler prochainement d'une autre de ces séries qui vient de sortir : Mon ami Grompf (pas sur de l'orho lol)A bientotMo'
M
C'est trop génial comme série!!! elle est dessin est génial !!Je le lit chaque mois dans Tchô! (oui, j'avoue j'achéte Tchô!! )Je truve ça génial une histoire fraiche de mamie dans un magazine pour enfant !!! ^_^ peut être parceque les mamies sont de grands enfants....
Répondre
R
Tu ne dis pas de bêtises, c'est prépublié dans Tcho !<br />  Je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas totalement à l'univers de Mamette même si le talent de Nob rend quelques planches (et qulques personnages) totalement irresistibles (j'adore celle qui se plaint tout le temps)... <br /> Bref, mi figue, mi raisin pour des histoires de gout... <br />  <br />  
Répondre
M
Cool ! Merci pour la confirmation Ranx ;)Et oui les gouts et les couleurs ;)Mo'
T
ouééééééé! mamette! mamette!<br /> lisez sans hésiter! c'est de la balle!....et en plus ça inspire vachement pour dessiner! ;))
Répondre
M
LoL ! Ouaih ! Mamette ca déchire :DMo'
V
hi hi! elle est toute mimi cette mamette!
Répondre
M
Viiiiiiiii :D