Freaks Agency tome 2 de Francois Baranger

Publié le par Mo'

Couverture de "Freaks Agency" tome 2

 

Tome 2 : Celui du sang

 

Scénario : Baranger François

 

Dessin : Baranger François

 

Couleurs : Baranger François

 

 Site Albin Michel

 

 

Extrait planche de "Freaks Agency" tome 2

 

 

Synopsis :

 

Découvrir le tome 1

 

Trois chercheront les six, sept lui ouvriront la porte, un pour tout anéantir.

 

Mon avis :

"Freaks Agency" ?! Vous ne connaissez pas "Freaks Agency" ?! Et bien il va vite falloir corriger cette erreur. En effet, François Baranger nous a livré ici une série digne des meilleures nouvelles de H.P Lovecraft. C'est vous dire la référence ! Je vous laisserai découvrir le 1er tome pour vous donner une idée de l'histoire.

 

 

Pour revenir à ce second tome, il est comment dire... Superbe ! François Baranger, réussit encore une fois à créer cette ambiance pesante, et malsaine que l'on ressentait dans le 1er volume, sauf que cette fois, en plus des couleurs et des éclairages, ce sont les lieux que visiteront June Hackett et Caleb qui créeront ces sensations. Le scénario quant à lui prend une dimension supplémentaire. Le mystère de cette fameuse malédiction prend enfin forme et je dois l'avouer, je ne m'attendais pas à ce genre de maléfice ! C'est une vraie claque. On envisage la suite sous un autre angle. A la lecture, tout s'enchaîne très bien et c'est avec une grande, très grande impatience que l'on attendra le tome 3 qui terminera le 1er cycle, voir la série. Car, en conséquence de ventes un peu faibles (3000 exemplaires pour le 1er tome), et bien si ce second opus suit le même chemin, Albin Michel risquerait bien de ne pas reconduire les 2 autres cycles.

"Freaks Agency" est initialement prévu en 9 tomes découpés en 3 cycles :

 

 

          - 1er cycle : Celui du sang

 

 

         - 2 ième cycle : Celui de l'esprit

 

 

         - 3 ième cycle : Celui du pouvoir

 

 

 

Mais pas d'inquiétude, si "Albin Michel" décide de ne pas poursuivre les 2 autres cycles, François Baranger, avait pensé à cette éventualité en créant un scénario pouvant se suffire à lui même en 1 cycle. Donc quoi qu'il en soit, on ne restera pas sur notre fin. J'espère vivement que "Freaks Agency" trouvera son public avec ce tome 2 car c'est une série qui vaut vraiment le détour.

 

 

 

Génial !Génial !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mo' 01/10/2006 16:59

J'avais vu effectivement cette nouvelle ! C'est à la limite du foutage de gueule !!! A ajouter que pour les fans, de Baranger, il serait en pour parler pour une nouvelle série chez un autre éditeur (bien sur) !En attedant, je voulais remercier grandement Albin Michel pour avoir foutu les boules à des milliers de lecteurs ! Vous ne pouviez pas faire un petit effort pour au moins aller jusqu'au tome 3 ? On sait bien que la BD n'est pas votre priorité mais de là à stoper une série comme celle-ci !!!Comme DR, je trouve ca décevant !Un lecteur en colère !Mo'

Da Rocha 01/10/2006 14:13

Mauvaise nouvelle pour les fans de cette série qui ne semble pas avoir trouvé son public ! En effet, les éditions Albin Michel arrêtent la publication de "Freaks Agency" tel que l'auteur François Baranger nous l'indique sur son site internet : "Albin Michel vient d’annoncer officiellement que la série Freaks Agency était arrêtée. Il n’y aura donc pas de tome 3. Je regrette évidemment cette décision qui s’inscrit dans une logique purement comptable, la série n’ayant pas obtenu des chiffres de vente suffisants.Je suis désolé pour tous ceux qui avaient cru en cette série et qui avaient acheté les deux premiers. C’est d’autant plus consternant que, faute de terminer la série, Albin Michel aurait pu au moins terminer le premier cycle avec ce tome 3.Je tiens néanmoins à remercier les lecteurs qui s’étaient intéressés à June et Caleb, et qui les avaient suivis en Nouvelle-Angleterre, jusque dans les dédales souterrains du manoir Hackett : pour qu’ils ne restent pas trop sur leur faim, je mettrai bientôt en ligne le découpage d’une partie du tome 3 que j’avais déjà réalisé, ainsi que le script complet de l’album." (September 29, 2006)Vraiment décevant !

Da Rocha 06/06/2006 20:24

En voila une bonne nouvelle ! J'avais vraiment aimé le tome 1, aussi ce 2ème opus va bientôt se trouver dans ma bédéthèque. Une petite contribution pour que nous ayons à lire le plus de cycles possibles sur cette série...

Mo' 07/06/2006 00:31

Aaaaaaaaaaah ! Tu es de retour DR ! Content que tu es retrouvé le net ;)Je vais venir faire un petit tour chez toi alors ;)Tu verras ce tome 2 monte en puissance ! Je m'attendais pas à ca ;)A bientotMo'

tofy 05/06/2006 19:38

je trouve la couv' hyper chouette et pour une fois le traitement à l'ordi vraiment bon, mais je me méfie encore de l'histoire...enfin, après tout ce que tu en dis, je vais me laisser tenter! (en plus moi je paye pas! c'est pratique ça , hein Momo! ;)) )

Mo' 05/06/2006 19:44

Tu m'étonnes que c'est pratique ! Mais là, je les ai acheté ces 2 tomes :D
Mo'

MissYURI 05/06/2006 17:13

Tu titilles ma curisité!! je trouvais la couverture trés belle ....je vais me pencher dessus !!! ^_^ j'aime bien les histoires de malédictions.

Mo' 05/06/2006 19:06

N'hésite pas Miss et fonce ! C'est vraiment du tout bon ;)
Mo'