Le Trône d'argile tome 1 de Jarry, Richemond, Caneshi et Pieri

Publié le par Mo'

Couverture "Le trône d'argile"
Tome 1 : Le chevalier à la hache

Scénario : N. Jarry & F. Richemond

Dessin : T. Caneshi

Couleurs : L. Pieri

Editeur : Delcourt

Collection : Conquistador


Extrait planche "Le trône d'argile"Images: © Delcourt - Jarry / Richemond / Caneshi / Pieri



Synopsis :

Le Roi Charles VI ayant plus ou moins perdu la raison, les Armagnacs, jusqu’alors au pouvoir, sont dirigés par le connétable Bernard d’Armagnac, commanditaire de l’assassinat des deux premiers dauphins du trône de France. Tanneguy du Châtel, simple homme de guerre, sauve de justesse le dernier héritier en le mettant à l’abri d’un Paris assiégé par les Bourguignons.


Mon avis :

Et bien voila, un très bon 1er tome. Je dois l'avouer, j'ai quelques lacunes sur la "Guerre de 100 ans" mais ce n'est pas un problème, on se laisse conduire par un scénario très bien ficellé et très prenant. J'ai quand même quelques connaissances sur le sujet mais je dois dire que de voir évoluer l'histoire sous un autre angle est vraiment très intéressant.
La couverture  du "Trône d'argile" est à la hauteur de ce que renferme cet album. Le travail de T. Caneshi est vraiment superbe. Les décors sont très détaillés ainsi que les costumes et autres armures des personnages. Les scènes de combats sont impressionnantes. Impressionnantes par la violence de certaines scènes mais encore et surtout vis à vis de Tanneguy du Châtel, un chevalier prêt à tout pour honorer la promesse d'allégeance qu'il a fait à son roi.  L. Pieri apporte la touche finale à cet album avec une très belle mise en couleur.
Un premier tome qui regroupe tous les ingrédients nécessaire pour passer une lecture des plus passionnante.

 


Récapitulatif BD

Concours dessin

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
La visite de ce blog m'avais donné l'envie d'acheter cette BD c'est chose faite et je dois dire ben merci !!!<br /> Les dessins sont beaux et detaillés, l'intrigue sympa sans etre ultra complexe bref un chouette achat...<br />  <br /> Merci...
Répondre
M
Salut Velfir,Content que ton achat t'es plu ! Moi en tout cas, j'ai été très satisfait de ce premier tome et j'attends la suite avec impatience ;)Mo'
B
C'est ce que j'appelle une excellente BD historique sans le poids rébarbartif que pourrait donner les références à cet épisode de la Guerre de Cent Ans. <br /> Le scénario nous plonge dans le contexte rapidement l'intrigue est des plus palpitantes. Le dessin est très bon et la colo s'adapte parfaitement au genre.
Répondre
B
Il travaille dans ce rayon, ça aide ;)<br />  <br /> Sinon cette BD, je la veux !!! Je la veux !!! Je la veux !!!! <br />  <br /> Pas constructif, mais bon, y a l'envie non ???? hi hi !
Répondre
M
Alors cours vite chez Youpla :D
F
Mais comment tu fais pour avoir autant d'info momo ^^'
Répondre
M
Comme le dit Baywin, de bosser au mileu des BD ca aide :D