Elvis tome 1 de Deveaux-Thomas, Shayan et Saint-Blancat

Scénario : Deveaux-Thomas
Dessin : Shayan
Couleurs : Saint-Blancat
Editeur : Bamboo
Collection : Grand Angle
/http%3A%2F%2Fimg91.imageshack.us%2Fimg91%2F2483%2Fel5on.jpg)
Synopsis :
"Tout petit déjà, j'ai compris qu'il y avait deux sortes de gens : ceux qui ont peur des couteaux... et ceux qui s'en servent !"
Trahi par son mentor, pourchassé par ses alliés, Elvis voit toutes ses certitudes vaciller : et si cette vie passée à tuer au nom de la justice n'était qu'une mascarade ? Pour comprendre les règles de ce jeu de rôle infernal dont il est le pantin, le tueur devra affronter ses propres démons dans une plongée au coeur d'un Mexique oublié, celui des esprits et sorciers yakis...
Mon avis :
"Elvis" est le genre de BD que l'on remarque forcément lorsque l'on se rend chez son libraire ! Avec cette couverture qui pourrait rappeler celle du film de la "Cité des dieux", vous comprenez tout de suite où vous allez mettre les pieds lors de la lecture.
A sa lecture, on découvre un scénario assez dur où la corruption et les complots politiques sont de la partie. Elvis se retrouve malgré lui en plein milieu ces histoires des son plus jeune âge. Deveau-Thomas nous livre ici une histoire prenante et rythmée où les rebondissements sont nombreux. La succession de flash-back de l'enfance d'Elvis donne au récit une dimension supplémentaire.
Le dessin de Shayan est vraiment bon et l'on notera un travail tout particulier sur les visages... peut être parce que depuis plus de 10 ans, il a "croqué" des milliers de personnes dans des soirées VIP, des mariages... Son dessin est accompagné des couleurs très soignées de Saint-Blancat. Son travail est particulièrement très réussi sur les scènes de flash-back.
Bamboo vient d'étoffer son catalogue d'une nouvelle série très prometteuse.
/http%3A%2F%2Fimg167.imageshack.us%2Fimg167%2F16%2Ftrsbien7gh.jpg)