[Projet BD] "Bohemian Gallion" de Tony Semedo
Je vais inaugurer cette nouvelle rubrique avec Tony Semedo (membre du forum de Baywin où vous pouvez nous retrouver), un dessinateur de talent avec un projet BD très prometteur !
Ok !
Je suis né en 1981, j’arrive sur mes 25 ans en avril (bouuuuhhhh), et toujours en région parisienne (94) depuis. Pour le dessin, je suis autodidacte ! J'ai malgré tout une formation d'infographiste 2D/3D
Ton parcours professionnel jusqu'à aujourd'hui ca donne quoi ?
Bah quelques années de super infographiste en boite de communication et studio de création. Maintenant je suis en freelance. J'ai également à mon actif, quelques boulots d’illustrations et de bande dessinée publicitaire. Le seul vrai truc dans lequel j’ai été publié reste le Faeris 14 (qui compile un bon nombre de mes illustrations) chez Nestiveqnen. Voila ! Maintenant, j'ai mon projet BD avec Maxe L' Hermenier, "Bohemian Gallion" en ligne de mire, mais c'est pas facile d'arriver à signer avec une maison d'édition en ce moment.
Tu peux nous parler de tes influences ?
Bien sûr ! Avant tout, le Comics ! J’ai grandi avec. Et il n'y a pas si longtemps que ca, la bande dessinée européenne mis à part les gros blockbusters (Astérix, Tintin...)que j'avais découvert bien plus jeune.
Et des pros comme, Travis Charest, Joe Madureira, Scott Campbell, Chris Bachalo, Tony Daniel. Puis ces dernières années j’ai découvert Wendling, Guarnido, Barbucci, et des mangas comme Cowboy Bebop ou Samurai Champloo, ça a fait évoluer le truc différemment…
Merci à toi Mo'
Depuis la chute d’un astéroïde sur terre, la planète à évoluée. Le seul continent encore hors des eaux est devenu un Empire peuplé de riches. Les autres cohabitent sur l'eau en tant que maraudeurs qui pillent pour survivre.
L’histoire se situe quatre-vingt cinq années après la chute de l’astéroïde à une époque où émergent de multiples confréries pirates. Nous retrouvons Matteo, un chasseur de prime en pleine mission qui va comme d’habitude déraper. En attaquant un navire marchand, Matteo se trouve contraint de prendre à bord de son bateau, Le Tigre des Mers, une douzaine d’enfants qui devait servir d’esclaves pour l’empire.
Après beaucoup de péripéties dont l’attaque des mercenaires pour récupérer Loane, un membre de son équipage, notre héros va finalement prendre en main l’avenir des orphelins et retrouver une raison à son existence en participant à la ligue des pirates, une émission de real-tv organisé par l’empire. Chaque année le continent organise une émission de télé-réalité où tous les indigents des mers peuvent s’affronter dans un championnat. En remportant cette ligue, l’équipage aura la possibilité de devenir citoyen de l’empire et vivre sans devoir se soucier de l’avenir.
Retrouvez Tony Semedo et son projet BD sur son blog :