"VENUSDEA" la nouvelle collection de Barbara Canepa

Publié le par Mo'

Après "Métamorphoses", la très belle collection qui abrite le non moins excellent "Billy Brouillard", Barbara Canepa lance sa toute nouvelle collection répondant au doux nom de "VENUSDEA". Le point fort de ce nouveau label est de mettre en avant l'artiste. Quand je dis mettre en avant, c'est que les auteurs réaliseront entièrement leur album, de la couverture au contenu, du format aux matières utilisées en passant même par le packaging. Quel auteur ne rêverait pas d'avoir une telle liberté dans la réalisation ? Ce point est pour moi le plus important de la collection mais ce n'est pas tout car en plus des albums, "VENUSDEA" accueillera également des toys (figurines) dont vous pouvez voir quelques visuels sur le site officiel de la collection.


Les premiers à ouvrir le bal sont Ciou et Guillaume Bianco qui sortiront dès le mois prochain (novembre) "Chat Siamois", un livre à l'influence Burtonienne et à la fabrication extrémement soignée : couverture toilée rouge avec impression du logo au fer à chaud. Une figurine à l'effigie de l'héroine verra également le jour.

"Hemmy Hyacinthe Muffin, une petite fille comme les autres ? Pas vraiment... On la croit sorcière ! Et cela ne s'arrange pas lorsqu'un soir de pleine lune, une veuve noire se glisse le long de sa gorge. Dès lors, sa vie chavire..."

Puis Matteo de Longis qui a notamment participé au collectif "Sky Doll Spaceship" proposera un toys, et plus précisément un chat mécanique articulé, "Mekaneko", décliné en 4 versions, Acid Black Metal, White Pearl, Venusdea et Do it yourself soit une version custom.

Nicolleta Ceccoli proposera "Beautiful Nighmares", un ouvrage regroupant un éventail d'illustrations poétiques à l'effigie de petites filles mais également de créatures monstreuses. Le soin qui lui sera apporté sera le même que pour "Chat Siamois" et  Il sera en plus accompagné de 12 cartes postales qui seront également disponibles sans le livre.

"Sabine", réalisée par Maya Tarnowski offrira quant à elle un road movie onirique et déjanté dont l'exploration visuel en séduira plus d'un. Une figurine d'un des héros sera également au rendez-vous.

"Dandy, Rice et Blanca, trois enfants, trois personnalités, trois rêves. L'un d'entre eux va les conduire au coeur d'un road movie à travers la vie, à travers le monde, à travers les souvenirs extravagants de la grand-mère l'Autre..."

Suivra ce qui sera probablement un coup de coeur pour moi, "Milky" de Lilidoll. Un ouvrage conçu comme une pièce de théâtre en six actes illustrés. Au programme, explorations graphiques et rencontres angoissantes et féeriques. La mascotte du livre, un faon fantôme aura droit à sa figurine.

"Une chasseuse de fantômes à la pean laiteuse et à la chevelure serpentine s'égare dans un univers hostile et incertain qui fourmille de créatures chimériques, de pièges et d'enchantements surnaturels..."

Et pour terminer cette première vague d'artiste, Junko Mizuno, que l'on ne présente plus, va réaliser une fable trash et baroque qui sera accompagnée de la réplique exacte de la baguette magique issue de l'histoire. Tout ça dans un packaging typé "année 80", et répondant au nom de "Ravina the witch !".

"Orpheline, Ravina a grandi dans une décharge avec pour seule compagnie, une horde de corbeaux. Mais un jour, sa vie bascule : une sorcière, griévement blessée vient se réfugier au coeur de sa décharge et lui confie avant de succomber une mystérieuse baguette magique... Un nouveau monde s'ouvre alors à Ravina : celui des Hommes."


Voila pour les présentations des différents ouvrages et toys à paraitre dans la collection "VENUSDEA". Les albums se trouveront bien entendu en librairie, tandis que les toys seront vendus via des boutiques spécialisées comme Artoyz. J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche car personnellement, moi je lorgne déjà sur quelques titres et toys de la collection. Je vous invite vivement à visiter le site "VENUSDEA", mais également celui de Barbara Canepa pour avoir plus de visuels et d'informations.


Mo'
Images: © VENUSDEA - Ciou / Bianco / De Longis / Lilidoll / Mizuno

Publié dans Actualité

Commenter cet article