Souvenirs d'un elficologue T2 de Gloris, Bordier et Lacroix

Publié le par Mo'

Souvenirs-elficologue-2.jpgL'enquête se poursuit au Mont-Saint-Michel... Les meurtres n'ont toujours pas été élucidés et de nouveaux sont perpétrés. Les investigations de Paul Laforêt piétinent jusqu'à sa rencontre avec Frère Marc qui lui révèle qu'il est en possession d'un ouvrage sur la mythologie celtique dont un passage fait référence à un certain BALOR ! Cet être démoniaque possédait un pouvoir redoutable, un oeil cyclopéen capable de foudroyer des armées entières. L'enquête prend alors un nouveau tournant pour Paul Laforêt...

 

Thierry Gloris que l'on ne présente plus, nous régale avec cette suite des "Souvenirs d'un Elficologue". Après un premier tome séduisant qui mettait doucement l'histoire en place, celui-ci passe à la vitesse supérieure en bousculant de toute part notre héros. Passage à tabac, voyage à Faërie, un lieu qui vous fera sans nul doute penser à Poudlard, ou encore confrontation avec le mystérieux assassin, ce second tome ne laissera pas un seul moment de répit à notre enquêteur-photographe. On appréciera aussi les petites touches d'humour qui ponctuent le récit permettant ainsi aux lecteurs ainsi qu'à Paul Laforêt de reprendre son souffle.

 

Côté visuel, le duo  Bordier / Lacroix fait son effet. De belles ambiances, de chouettes décors et des personnages très expressifs.

 

Une belle série de plus dans la collection "Celtic".

 

© Soleil - Gloris - Bordier - Lacroix

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article