Saint-Germain, Tome 2 Le Marquis de l'Ombre de Gloris & Bergeron

Publié le par Franck

Saint-Germain
Tome 2 - Le Marquis de l'Ombre


Scénario : Thierry Gloris


Dessin : Jean-François Bergeron


Editeur : Glénat



Résumé :

"Alchimie, aventure et marivaudage sur les traces du plus anticonformiste des nobles du XVIIIe siècle !

Dans des sphères spatiales éthérées, les guerres et intrigues politiques sont jouées comme des parties de jeu de société pour occuper des enfants capricieux…Pour faire gagner la France contre ses adversaires l'Angleterre et la Prusse, un pion hors catégories : Saint-Germain !
Après avoir oeuvré sous le masque du Babillard pour le mystérieux alchimiste Goupil dans le tome 1, on retrouve cette fois Maximilien de Saint-Germain missionné par Louis XV en personne pour sauver le maréchal de Saxe. Celui-ci souffre d'un mal inconnu qui l'empêche de jouer son rôle sur l'échiquier militaire, pourtant indispensable au royaume de France.
Une fois qu'il a identifié l'origine de l'empoisonnement, Saint-Germain devra à nouveau jouer les monte-en-l'air pour dérober les ingrédients du remède. Il lui faudra également vite comprendre qui se cache derrière les innombrables obstacles qui se dressent sur sa route…Heureusement que pour s'en tirer, il a, en plus de sa flamboyance et de sa verve naturelles, l'aide précieuse de sa maîtresse la Sans-Souci et du jeune Joseph…
".

stgermaint201



L'avis de Franco de C. :

Pas de repos pour Saint-Germain ! Ce tome 2 démarre à cent l'heure !
Voilà un petit moment que la BD de genre, la BD en costumes, la BD fait de capes et d'épées ne m'avait pas autant distrait et amusé !
Bon oui... je suis fan de Giacomo C. et de Belladone !
Mais là, Thierry Gloris et Jean-François Bergeron nous donnent du grand spectacle ! Ça décoiffe et c'est riche en humour !
Le scénar joue sur deux tableaux et ce n'est pas pour déplaire. Un coup sur terre, un coup sur la lune, près d'une mystérieuse "confrérie" qui se livre à un jeu de pions, à un jeu de stratégie.
Un vrai mystère pour savoir où cela va nous mener, mais c'est palpitant !
Aucune faute de goût pour ma part ! Et on en redemande !

 

Franck

Images: © GLENAT

stgermaint203 

Publié dans BD

Commenter cet article

skyjoe 14/09/2010 08:26



Super belle couverture et l'intérieur n'en démord pas !


Ça fait franchement plaisir.



Yotadelatisane 18/02/2010 12:25


pour ma part j'aime beaucoup la couleur :)