Prunelle de V. Portail-Kernel et C. Kernel - Ankama

Publié le par Mo'

© Ankama Editions/Cédric Kernel & Vicky Portail

Tonnerre de Zeus !

 

La collection "Etincelle" s'agrandit ! Après le poétique "Le trop grand vide d'Alphonse Tabouret" et "Les enfants de Mandalay", voici venir l'histoire de "Prunelle" un chouette album réalisé par Vicky Portail-Kernel et Cédric Kernel aux Editions Ankama.

 

Prunelle est une jeune cyclope qui vient tout juste de rentrer à l'école du Mont Olympe, le Domaine des Dieux. Comme tout nouvel élève, il est parfois difficile de se faire une place sur les bancs de l'école mais heureusement, il y a toujours un ou deux camarades pour vous accueillir. C'est ainsi que Prunelle va faire la connaissance d'Astérion le Minotaure et d'Héraclès, fils de Zeus et accessoirement le garçon le plus fort du monde. Malheureusement pour elle, ces deux là ne sont pas les derniers à faire des bêtises. Et c'est comme ça qu'après avoir joué avec les éclairs de Zeus, nos 3 nouveaux amis vont se retrouver condamné à réaliser quatre travaux épiques pour avoir offensé les Dieux. Ils vont alors parcourir les terres de l'Olympe pour réaliser leur quête, mais attention, certains Dieux sont parfois bien sournois...

 

La mythologie Grecque est un univers passionnant, surtout lorsque l'on est un enfant. On ne se rappelle plus des noms des divinités, on ne sait plus leurs rôles...mais on sait qu'on aime. Et bien avec "Prunelle", non seulement vous allez suivre une belle aventure pleine de rebondissements, mais en plus vous allez apprendre, ou réapprendre un tas de choses sur les Dieux de l'Olympe (le petit glossaire illustré à la fin de l'album est une bonne idée). Moderne et dynamique, le dessin coloré de Cédric Kernel est vraiment attirant. Il n'y a qu'à parcourir les pages de "Prunelle" pour s'en rendre compte. A mi-chemin entre Sfar et  Kérascoët, son coup de crayon séduira à coup sur un large public.

 

"Prunelle" est donc un très bel album avant tout destiné aux plus jeunes (dès 8 ans) qui met en avant de belles valeurs comme l'amitié, la tolérance et le dépassement de soi... mais il y a de grandes chances qu'ils plaisent également aux plus grands.

 

© Ankama Éditions/Cédric Kernel & Vicky Portail

Publié dans BD

Commenter cet article

fredd 10/11/2010 09:44



oui j'ai plus 8 ans et ça me tente bien!;p