Preview "Le Chant des Elfes" T2 de Falba et Ratera

Publié le par Mo'































Résumé éditeur :

IIè siècle après J. C, le Christianisme est en plein essor. Le Petit Peuple, ou Peuple des Fées, constitué de créatures mythologiques, recule au profit des cultes monothéistes.
Vè siècle après J. C., une guerre se prépare entre l’Empire Romain d’Occident sur le déclin, et le terrible Attila le Hun accompagné de ses 500 000 guerriers. Pris entre une conquête de pouvoir et une guerre de religion, le peuple des Fées doit survivre. Dans ce but, Obéron, leur roi, envoie deux ambassadrices négocier une alliance avec l’Empire, en échange de leur migration sur les terres bretonnes. Dracène, capable de se changer en dragon, et Harpya, une femme harpie, sont choisies pour cette mission.
Elles doivent déjouer l’attentat organisé par Attila pour éliminer l’homme fort de l’Empire, Aetius surnommé le dernier Romain.
Mais leur mission devient de plus en plus difficile à mesure que la jalousie s’empare d ’ Harpya...



Note de Mo' :

Pour les personnes qui étaient tentées par le tome 1 lors de sa sortie mais qui ont été un peu frileux au cas où la série aurait tournée court, et bien réjouissez vous car le second volet est prévu pour le 25 novembre 2009. De plus, "Le Chant des Elfes" est annoncé comme un tryptique, du coup, si le rythme est gardé, on peut croire à une fin de série (ou de cycle, on ne sait jamais) pour fin 2010 voir début 2011.

On reviendra probablement sur la série très bientôt !

http://mikeratera.blogspot.com/

Mo'
Images : © Soleil - Falba / Ratera

Publié dans BD

Commenter cet article

Mo' 22/10/2009 22:19


De rien Mike, avec plaisir ;)


mike 20/10/2009 22:54


Merci de la pub, Momo !
    Allez, je suis déjà sur les planches du T3 !
    biiise !


Yota 18/10/2009 21:29


purée c'est fou comme la colo est différente ^^
Tu vois, on a beau en avoir parlé (même par rapport à celle de Max) j'ai l'impression qu'elle est plus "réaliste", moins agressive, mais bon le ton des couleurs devait comme tu me l'as déjà dis,
être de la faute de l'imprimeur....