Percimol de M. L'Hermenier et W. Changjie - Ankama

Publié le par Mo'

Percimol.jpgC'est l'heure de la récolte au village des Flaqueux, mais ces mignonnes petites gouttes d'eau sur pattes vont une nouvelle fois se faire piller leurs provisions par leurs ennemis jurés, les Taures. Pour Percimol, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase (facile celle là !). Bien décidé à défendre son village lors des prochaines attaques, il tente de trouver de l'aide auprès de ses congénères mais malheureusement personne ne répond à l'appel par peur de représailles plus importantes...c'est alors que Percimol se remémore l'histoire que son grand-père lui racontait lorsqu'il était encore une petite "flaquette" , l'histoire de "L'épouvantail", un courageux Flaqueux qui osa s'interposer seul devant la menace des Taures. Cette histoire sera au commencement de la légende de Percimol !

 

Je vais finir par croire que j'ai tort de dire qu'il faut avoir une certaine connaissance pour prendre plaisir à la lecture d'un album tiré de l'univers de Dofus ou encore de Wakfu. Après le très bon " L'île de Lorose" de Toshy, voici que "Percimol" me fait une nouvelle fois mentir...et à vrai dire, c'est tant mieux !

Premier atout de cet album, le dessin de Wuye Changjie qui est proche du dessin animé. Dynamique, coloré et soigné, on a parfois l'impression d'être devant sa TV. Un vrai plaisir ! Ensuite l'histoire de Maxe L'Hermenier vous accroche d'emblée. Et oui, comment ne pas resté insensible devant cette petite goutte d'eau qui seule contre tous va accomplir l'exploit de protéger son village contre un troupeau de Taures en colère. Une belle leçon de courage qui plaira à coup sûr !

 

Comme "Le Corbeau Noir", "Percimol" à le droit à sa version collector contenant entre autre une carte de loterie et une figurine.

 

© Ankama - L'Hermenier - Changjie

Publié dans BD

Commenter cet article