L'île de Lorose de Toshy aux éditions Ankama

Publié le par Mo'

ile de lorose1Gros succès sur France 3, le dessin animé "Wakfu" décline son univers depuis peu en bande dessinée. Après "Le Corbeau noir" de JD Morvan et Adrian dans la collection "Wakfu Heroes", c'est au tour de Toshy de lancer la collection "Wakfu Nébuleuse". Cette collection laisse carte blanche aux auteurs tant du point de vue du scénario que du dessin, et je peux vous dire que cela se ressent. Jusqu'à présent, j'ai toujours eu du mal à rentrer dans les différents titres liés à Dofus ou Wakfu car ces derniers ont des univers tellement riches qu'il est souvent difficile de comprendre le récit si on n'a pas un minimum de connaissance.

 

Mais oubliez tout ça car avec "L'île de Lorose" non seulement vous allez aimer l'histoire mais en plus vous allez sacrément bien vous marrer !  Venez suivre les aventures d'un groupe de bras cassés composé d'un "Iop" qui n'a pas inventé la poudre, d'une "Sadida" rejetée par son clan pour des raisons euh... on dira personnelles, d'un "Chienchien" devenu spectre après s'être jeté sous les roues d'une carriole, et d'un "Sacrieur" tournant de l'oeil à la vision de la moindre goutte de sang. Tous ensemble ils partent à la recherche de l'île de Lorose supposée être un lieu paradisiaque et surtout inhabitée. Un lieu idéal pour commencer une nouvelle vie, mais malheureusement, le trajet jusqu'à cette île va être des plus mouvementés.

 

Pour les raisons expliquées un peu plus haut, je dois avouer que je partais un peu à reculons avec cet album, mais séduit par le coup de crayon de Toshy, je me suis laissé tenter, et franchement, je ne regrette pas du tout. Graphiquement, ça a de la gueule ! Son noir et blanc est impeccable et côté scénario c'est de l'action et des dialogues à se tordre de rire. Pas besoin d'être adepte de la série TV ou du jeu vidéo pour profiter pleinement de ce très bon one-shot signé Toshy.

 

© Ankama - Toshy

Publié dans BD

Commenter cet article