Hero Tales de Hiromu Arakawa - Kurokawa

Publié le par Yotadelatisane

Une légende raconte qu’il règne au firmament 7 étoiles septentrionales dont la mission est de guider l’empire en cas de crise grave. Taitô est un jeune homme plein d’énergie qui se bat contre les troupes de l’empire venant régulièrement piller son village. Il va découvrir en lui un pouvoir insoupçonné scellant ainsi sa destinée en tant que porteur d’une des étoiles les plus terrifiantes : Hagun. Dans la grande tradition des épopées asiatiques, Hiromu Arakawa ("Fullmetal Alchemist") vous invite à découvrir une légende aux mystères insondables et aux rebondissements surprenants.


 

Au premier abord, il m'a été difficile de rentrer dans le premier tome de la nouvelle série de Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) et du groupe Huang Jin Zhou (composé de Hiromu, et les studios Genco et Flag) car dès la couverture, j'avais l'impression d'être devant Edward Elric. Puis, une fois les premières pages tournées, et  l'histoire posée, je me suis mis à rire devant ce manga pur shonen. Un humour dévastateur comme sait si bien le mettre en scène, la célèbre mangaka.

 

L'histoire développe une légende chinoise qui met en scène des héros choisies par la destinée, et qui s'affronteront ou deviendront camarades, pour un ultime rendez-vous qui décidera de la destruction ou de sauvegarde de l'empire de Chine. Devant ce synopsis, on peut se demander ce qui va le différencier des autres manga de ce type. Mais j'ai bien une réponse : le talent. Là, où d'autres ne font que répéter inlassablement les mêmes ingrédients du shonen, Hiromu elle, englobe dans une dramaturgie toute personnelle, son univers, aux personnages forts et aux designs tout en rondeur, enrobé d'un humour très particulier, qui parfois étouffe une scène d'action pour mieux en rire et rendre ridicule les personnages.

En cela, elle leur rend une humanité qui désarme les lecteurs et permet d'apprécier à leur juste valeur la psychologie des héros. Elle fait également de ses héroïnes des personnages forts et pas juste des faire-valoir.

"Heros Tales" commence donc très bien, avec des personnages intéressants à suivre. D'autres "héros" feront leur apparition au fur et à mesure des prochains tomes, et rendront cette série complètement indispensable aux fans. Moi j'en fais désormais parti !


 

Petits détails entre ami :


Comme beaucoup de ses collègues dessinateurs, Hiromu Arakawa participe sous un faux nom ou sous un groupe de travail, à des oeuvres proposées aux publics en indépendant (Doujin). Le nom de son groupe est "Huang Jin Zhou".  C'est sous ce nom qu'ensemble, ils créent un roman illustré nommé "Hero Tales", qui aura mis sept ans pour passer de la conceptualisation à la planification (en 2005, Huang Jin Zhou fait connaître enfin le projet de Hiromu qui est ensuite proposé à Square Enix, déjà éditeur de "Fullmetal Alchemist".). Au début du projet, Hiromu était seul responsable du character design, mais au fil du temps, elle s'est aussi occupée de la création du scénario...).

 

© Kurokawa - Arakawa

Publié dans Manga

Commenter cet article