Darren Shan le cirque de l'étrange -Pika Edition-

Publié le par Yotadelatisane

Manga - Darren Shan Manga - Manhwa - Darren Shan - L'assistant du vampire Vol.2 Resumé de l'éditeur : Darren Shan est un garçon comme les autres qui se passionne pour les araignées. Alors qu’il assiste, en compagnie de son meilleur ami Steve, à la représentation clandestine d’un cirque spécialisé dans le monstrueux et le grotesque, il tombe en admiration devant une gigantesque tarentule savante du nom de Mme Octa. Bien que celle-ci soit la propriété d’un vampire, un certain M. Crepsley, Darren n’hésite pas à la voler...
Malheureusement, cette dernière inflige une morsure mortelle à Steve, le meilleur ami de Darren. Pour le sauver, Darren Shan n’aura qu’une solution : se sacrifier en devenant l’assistant du vampire !


Le manga Darren Shan, est surprenant. Surprenant parce qu'à la base, il s'agit d'un roman, œuvre de Darren Shan lui-même, qui écrit son histoire  et la raconte en 12 tomes. Surprenant, parce que j'aurai  vu plutôt Harry Potter en manga que « Darren Shan, lehttp://img78.imageshack.us/img78/9773/darrenshan10017sl2.jpg cirque de l'étrange ». Mais voilà, il s'agit de Darren Shan, œuvre noire et puissante, qui monte en drame de volume en volume mais dans un univers teinté de mélancolie et de ténèbres.

Mais qui est donc Darren... C'est un enfant fort affectueux, qui se fait des amis facilement. Il  est apprécié de tous... Mais quand il tombe du côté obscur, pour sauver son ami, et devient un semi-vampire, que lui reste-il ? Pourra t'il se faire des amis dans le cirque de l'étrange dont  fait partie son maître ? Et surtout pourra t'il accepter d'être désormais « un monstre » ?
Toutes ces questions se posent dans les deux premiers volumes des manga sortie chez Pika Edition.

Et surtout Darren devra faire le choix de sa « vie ». Mais être Vampire n'a pas que le côté monstrueux de la bête. Par exemple, un de ses pouvoirs permet de garder une trace de l'âme d'un défunt pour que survive en lui ses espoirs... Un pouvoir qui prend tout son intérêt dans un final bouleversant au tome 2.

Même si le dessin de ARAI Takahiro est « mignon » et simple à la fois, il s'agit surtout d'un manga (shonen) glauque et qui ne se gène pas pour « massacrer » les personnages qui y co-existe. Le monde de Darren Shan est un univers rempli de monstres tel que des loups garous, femmes à barbe, vampires...  Et c'est pour cela que l'assistant du vampire plaira.

L'avis du Clown Vampire Yota :

A la fois plaisant comme un Harry Potter à lire, et horrifique dans une moindre mesure, Darren Shan se doit d'être dans votre mangathèque, car il y a dans ce shonen, la force scénaristique que l'on ne trouve que dans les romans populaires, et des scènes d'action que seul le manga peut offrir aux amoureux de Darren Shan. En tous les cas, un énorme travail d'adaptation a été fait et l'amour du dessinateur pour ce roman se sent à chaque page.

Je vous invite à lire un extrait de Darren shan, en cliquant sur cette bannière .

Yota'
Images: © Pika - Shan / Takahiro

Publié dans Manga

Commenter cet article