Coup de coeur : Guide du savoir-survivre en compagnie des "Monstres"

Publié le par Mo'

Résumé éditeur :

Ce guide à l’intention des jeunes “ladies and gentlemen” intrépides et aventureux a pour objectif de leur enseigner les usages et les règles de bienséance qui leur permettront de vivre en bonne intelligence avec les monstres.
Les précieux conseils, distillés par des experts avisés, n’ont qu’un seul but : parvenir à prendre une tasse de thé avec chacune de ces créatures...
Parmi les monstres figurant dans cet ouvrage, vous découvrirez des vampires, des zombies, des momies, des sorcières, des loups-garous et autres lapins naufrageurs qui auront à cœur de vous prouver, une tasse de Earl Grey - avec un nuage de lait - à la main, qu’ils ne sont pas si terrifiants qu’on veut bien vous le laisser croire.
Enfin un livre monstrueux qui ne fait pas dans la dentelle !

Would you like a cup of tea ?
Monstrueusement vôtre,

Mister Tea.


Tut tut tut ! Je sais ce que vous allez me dire ! "Mais ce n'est pas une BD ça !!! Il déraille le Mo' ". Et bien oui, vous avez raison, c'est un album jeunesse et qui plus est, un très bel album. Je vais même aller plus loin, c'est pour moi un vrai coup de coeur ! Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un grand "Wahou !" quand je l'ai vu sortir des cartons...et un énorme "Bordel !" lorsque je l'ai feuilleté. Les illustrations sont tout simplement à couper le souffle et en même temps, lorsque l'on voit qui les réalise, on a vite compris. Elian Black'Mor que l'on connait pour son superbe travail sur les trois tomes de "Sur la piste des dragons oubliés" n'est autre que le dessinateur de ce guide et pour ceux qui le connaissent, je vous laisse imaginer le travail réalisé ici...Accompagné de Carine-m et de Patrick Jézékel, ils réalisent à eux 3 un grimoire regroupant toutes les informations primordiales si vous veniez un jour à rencontrer un de ces monstres. Humour et frissons sont au rendez-vous !

"Le guide du savoir-survivre en compagnie des Monstres" est une très belle réussite qui plaira aux plus jeunes (dès 9 ou 10 ans) mais également aux plus âgés (comme moi !).

 

Mo'

Images: © Editions Kensington Pudding - Black'Mor / Carine-m / Jézékel

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Le dragon Fabien est superbe !!! avec sa "cup of thee" ^^<br /> le rendu des couleurs donne une vraie consistance aux monstres en tout cas. un vrai bestiaire ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre