Chosp T1 d'Alessandro Barbucci

Publié le par Mo'

Chosp.jpgImaginez une île où tous  les habitants sont beaux, riches et célèbres. OOOHHH ! Imaginez que vous êtes le fils du gouverneur, grande star du cinéma (hum...ça me rappelle vaguement quelqu'un...), qui lui-même, est marié à la plus belle et la plus désirée des actrices de la planète. WAAAAAAA ! Malheureusement pour vous, vous êtes un peu l'ombre au tableau car vous êtes extrêmement laid, à tel point que l'on se demande même si vous êtes humain. BOUUUH ! Et bien ça, c'est la vie de Chosp ! Mais pas d'inquiétude, Chosp n'est pas du genre à se morfondre, bien au contraire. Toujours plein d'entrain, mais écoeuré par cette culture du "beau", il va partir avec l'aide de son amie Melody, à la recherche des ses origines car il faut l'avouer, lorsqu'on a une tête de triton, on a du mal à se sentir comme les autres.

 

"Chosp" est mon petit coup de coeur jeunesse de la semaine. Fraîche et pétillante, cette nouvelle série d' Alessandro Barbucci, qui signe ici l'intégralité de l'album (aidé aux couleurs par Nolwenn Lebreton), nous plonge dans un monde délirant avec des personnages tellement mignons et attachants que l'on voudrait que l'histoire ne s'arrête jamais. Graphiquement, c'est que du bonheur. Un mélange "Disneyen" et manga du plus bel effet. Un petit bémol, mais pas bien méchant, il n'y a que 27 pages couleurs, le reste étant en noir et blanc avec une trame abondante qui cependant, ne nuit pas à l'ensemble.

 

Un chouette dessin, de l'action, des rebondissements, des clins d'oeil à foison et beaucoup d'humour font de "Chosp", une des BD jeunesse de cette fin d'année. Ah, et pour les grands enfants comme moi, ne vous privez surtout pas !

 

© Soleil - Barbucci - Lebreton

Publié dans BD

Commenter cet article