Chi - Une vie de chat #01 de Konami Kanata - Glénat -

Publié le par Yotadelatisane

Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille, et son évolution au sein de celle-ci. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa, etc... (source résumé glénat)


Si vous avez aimé Yotsuba (chez Kurokawa), vous aimerez Chi -Une vie de chat-. Tout est fait pour vous attendrir, vous faire aimer ces journées quotidiennes d'apprentissage, pour ce jeune chaton qui doit grandir avec vous... Tous le monde aimera Chi, soyez en sûr, du plus réfractaire au manga aux papys de plus de 60 ans. Un vrai cadeau à offrir aux enfants à Noël, pour un premier apprentissage au manga. Tout en couleur (rare il faut le signaler) et surtout en lecture occidentale (de gauche à droite) Chi sera un manga accessible à tous.

 

8 tomes sont déjà sortis au Japon (et ce n'est pas terminé !) tandis quen France  le second sortira en Janvier 2011 chez Glénat au prix de 10, 55€. Un bon prix lorsqu'on considère les pages en quadrichromies.

 

Un coup de coeur  à découvrir absolument !

 


© Glénat Éditions/Konami Kanata

Publié dans Manga

Commenter cet article