Akiba - De la prépublication manga pour Ankama

Publié le par Mo'

 

Ankama, est, je peux le dire, l’une voire LA maison d’édition du moment. Avec des titres phares comme Dofus, Wakfu, Mutafukaz ou encore Freaks Squeele, leur réputation auprès des lecteurs et de la presse n’est plus à faire. Je pense que l’année 2011 va être riche de nouveaux projets et nous confirmer qu’ils sont une maison d’édition sur laquelle on doit compter.

 

Il y a peu, nous avions appris l’acquisition du manga « Le dernier maître de l’air » de Roman Dave et Choi Joon dans la nouvelle collection « Kuri« . Ce titre est prévu pour le 25 novembre en même temps que la sortie du DVD. Suivra en janvier, « Hitman » de Hiroshi Mutô et « Soil » d’Atsushi Kaneko, l’auteur du complètement barré « Bambi » aux Editions IMHO (dont le 4è tome vient enfin de sortir après pas loin de 2 ans de report…!).

 

Jusque-là, les personnes se tenant informées devaient déjà être au courant, mais la nouvelle  information serait qu’Ankama se lancerait dans la prépublication de manga ! Prévu normalement pour fin janvier, ce nouveau magazine de prépublication proposera chaque mois des séries venues tout droit du Japon et qui selon leur popularité auprès des lecteurs (suite à des votes) pourraient être éditées en manga. Le même processus que le Shônen Jump ! « Akiba« , c’est son nom, accueillera en plus des manga, de l'info sur le cinéma, la musique et les jeux vidéo.

 

Nous ne manquerons pas de suivre les titres de la collection « Kuri » et surtout le  magazine « Akiba » (sûrement un en rapport avec  Akihabara un quartier très connu des otakus) à qui l’on souhaite une vie bien plus longue que « Shonen collection » le magazine de prépublication réalisé  par Pika entre 2003 et 2005.

 

© Ankama

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article