A la faveur de la nuit de Jimmy Beaulieu

Publié le par Mo'

A-la-faveur-de-la-nuit-copie-1.jpgIl y a des jours comme ça où lorsque vous ouvrez vos cartons, vous tombez sous le charme d'une couverture. C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques jours lorsque sous une pile d'autres BD, j'ai découvert le bel album de Jimmy Beaulieu, "A la faveur de la nuit".

Tout d'abord séduit par son coup de crayon, je me suis ensuite laissé emporté par les petites histoires de Béatrice et Véronique.

 

Elles sont là, seules, allongées sur le lit d'une chambre de motel perdu sur les routes du Québec, à attendre Léonce,  leur complice de braquage. Pour combler cette attente, elles vont se raconter des histoires,des histoires étranges peuplées de cyclopes, de bikeuses assoifées de sang..., mais aussi des histoires d'amour piquantes. De Fausses déclarations en fantasmes interdits nos deux amies vont se laisser emporter jusqu'à s'offrir l'une à l'autre.

 

 

Un beau roman graphique rempli de sensualité et d'érotisme sous fond de polar, à ranger aux côtés du "Premières Fois" de Sibylline et du "Fraise et Chocolat" d'Aurélia Aurita.

 

© Les impressions nouvelles - Beaulieu

Publié dans BD

Commenter cet article