Miss Endicott de Derrien et Fourquemin

Publié le par Mo'

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/9/9/3/9782803622399.jpg

Miss Endicott

Tome 1

Scénario : JC Derrien

Dessin : X. Fourquemin

Couleurs : X. Fourquemin

Editeur : Lombard

Collection : Signé



Images: © Lombard - Derrien / Fourquemin



Synopsis :

Officiellement, Prudence Endicott est revenue à Londres pour y enterrer sa mère et occuper un poste de gouvernante. Mais, les femmes de la famille ont leurs petits secrets et Prudence a reçu en héritage la lourde tâche de devenir la nouvelle «conciliatrice» de la capitale anglaise. Le principe est simple : résoudre les problèmes des gens ! Même s'il faut pour cela défier le peuple des Oubliés qui règnent sur le Londres souterrain.


Mon avis :

Attention, la collection "Signé" de Lombard revient sur le devant de la scène en proposant 2 nouveaux ouvrages auquel je vous conseille de jeter un oeil si ce n'est pas déjà fait. Sortis simultanément, "A la rechercher de Peter Pan" et "Miss Endicott" signe la refonte de la collection.

Aujourd'hui, c'est de "Miss Endicott" dont je vais vous parler. J'avoue avoir pris cet album un peu au hasard pour mes lectures du week end. La couverture m'avait bien tapé dans l'oeil. Il faut dire que pour une fois, la typo n'est pas omniprésente. Un simple petit carré blanc regroupant le nom des auteurs et le titre. Rien de plus, ce qui permet à l'illustration d'être beaucoup mieux mise en valeur surtout que le coup de crayon de Xavier Fourquemin faut vraiment le coup d'oeil.

Une fois l'album ouvert, les dessins de Xavier Fourquemin vous feront voyager dans un Londres victorien où la haute société côtoie les pauvres gens mais également les Oubliés, un petit peuple qui vie dans les sous-sols de la ville. Et c'est là tout le charme de cet album. Le mélange des genres, des ambiances, des personnages... Et les personnages, parlons en.
Miss Endicott" par exemple. En la voyant, et en la découvrant au fur et à mesure des pages on ne peut que penser à Mary Poppins, mais une Mary Poppins qui sait jouer des poings, ou devrais-je dire des aiguilles à tricoter !!! Un personnage attendrissant et attachant dont vous tomberez forcement sous le charme tant par sa personnalité que par sa mis en image. Car il faut le dire, Xavier Fourquemin fournit ici un superbe travail, décors, personnages, cadrages...tout y est habillement et magnifiquement réalisés.

Un autre très bon point, le scénario de JC Derrien. Accessible à tous, JC Derrien nous offre une histoire prenante, passionnante et envoûtante qui même avec ses 77 pages passent trop vite. Mais qu'à cela ne tienne, le second et dernier tome sortira en octobre. C'est proche mais ca va être long.

Un album que je vous invite à découvrir sans plus attendre.



img441/9792/genialnewsoe8.jpgGénial !


Publié dans BD

Commenter cet article

Baywin 11/09/2007 23:16

Un album, une histoire et un style qui sont très prometteurs pour la suite.Il suffit de lire deux ou trois planches pour être dans cet univers très intelligemment mené.